Jeudi 02 Mai 2024
Tendinite
Vendredi, 28 Février 2014

Le forfait d’Iván Fandiño provoque des réactions diverses…

 A Guadalajara (Mexique), il devait prendre dimanche les toros de Barralva en compagnie d’Arturo Saldívar et Sergio Flores. Las, blessé au cours d’un tentadero chez Luis Algarra et victime d’une inflammation d’un tendon du poignet droit, le maestro d’Orduña a dû déclarer forfait.

De là à n’y voir qu’un prétexte pour ne pas affronter un lot qu’on dit imposant, il n’y avait qu’un pas… que certains ont franchi allègrement. Comme s'il avait pour habitude de ne prendre que des mourguettes !!! C’est oublier bien vite les efforts consentis par Fandiño tout au long d’une temporada très fournie, et les secousses qui sont allées avec, en s'envoyant le plus souvent des toros de respect.

bar28jPhoto : suertematador

C’est oublier aussi la manière dont il tue, qui ne doit pas épargner le dit poignet. Et c’est oublier encore tous les élevages que Fandiño a pris et prend encore, contrairement à d’autres. Alors, quand je lis certains commentaires sur le net, peut-être pas si innocents que ça, comme quoi Fandiño se dégonflerait par rapport à ce lot impressionnant de Barralva, ça prête un peu à sourire, non ?

if28j

Pour ma part, respect pour ce grand torero qui devrait faire une importante temporada 2014…