Jeudi 02 Mai 2024
Céret de Toros
Samedi, 01 Mars 2014

Fidélité, originalité et découverte en terres catalanes…

 Fidélité, car l’ADAC ne déroge jamais d’une ligne bien tracée, celle de l’aficion torista. Une politique taurine bien étayée qui draine chaque année quelques milliers de fidèles et qui a fait ses preuves depuis longtemps…

Fidélité encore à un torero, Fernando Robleño, qui est devenu le chouchou de la plaza catalane depuis son encerrona réussie de 2012. Un double engagement qui sera incontestablement l’un des centres d’intérêt de cette affiche.

Originalité… avec le retour de Carlos Escolar « Frascuelo », qui entre dans sa 66ème année et qui ne torée plus guère, mais dont la présence ne passe jamais inaperçue. Un diestro exemplaire, bien dans l’esprit des lieux.

frasc11x

Originalité encore avec le mano a mano ganadero Victorino/Escolar, le retour des Felipe Bartolomé et l’engagement de Camille Juan qui aura devant les Adolfo une sacrée carte à jouer.

Découverte enfin, avec une novillada portugaise de Vale de Sorraia, d’origine Pedrajas-Pinto Barreiros-Saltillo, bien dans la volonté des organisateurs de dénicher des élevages méconnus et de leur donner une chance de se faire connaître de l’aficion française. La surprise viendra aussi du nom des deux jeunes qui avec Vicente Soler complèteront l’affiche.

Voir une vidéo sur cet élevage en cliquant ICI

On le voit, une palette bien en phase avec le caractère de cette feria et de cette aficion. Que demander de plus ?