Jeudi 02 Mai 2024
Dimanches
Lundi, 03 Mars 2014

Les dimanches se suivent… et se ressemblent !

 Depuis la reprise, c’est le même scénario qui se reproduit, conforme à la nouvelle stratégie, celle des « électrons libres » qui viennent s’agglutiner derrière des barrières pour proférer leurs insultes hebdomadaires. Dernier exemple en date, Saint-Gilles, où ils n’étaient certes pas très nombreux, compensant le vide avec le bruit des sifflets.

Je vous livre le témoignage que j’ai reçu aujourd’hui, mais ce qui est arrivé à cette personne n’est hélas pas un cas unique. Et à force de provocations et d’insultes, il est clair que si les autorités ne prennent pas les affaires en mains, je crains qu’un jour ça tourne mal. C’est d’ailleurs le but évident de ceux qui viennent provoquer la pagaille…

« ...Oui ...tout ça pour ça... C'est ce que je pensais avant d'être agressée par une femme hystérique (au vrai sens du terme) qui hurlait dans un état proche de la folie... me traitant de co--asse et autre noms d'oiseaux... au point qu'une de ses consœurs lui disait de se calmer... Qui manipule ces personnes? Pourquoi tant de haine et de folie? J'en étais bouleversée... Se mettre dans un état pareil… C'est en rentrant de prendre un café dans St-Gilles qu'elles nous ont accostés... J'ai essayé de discuter et de la calmer la voyant si haineuse et hors d'elle (au sens propre),  possédée... Peine perdue... Ça m'attriste... »

Outre ce témoignage, j’ai aussi reçu de la part de Laurent Burgoa, aficionado s’il en est, Conseiller Général du Gard, un courrier qu’il a adressé au Préfet du Gard pour qu’il prenne les dispositions qui s’imposent. Car une chose est sûre, cette situation ne pourra pas être tolérée indéfiniment concernant quelque chose qui est légal…

prefetcorrida