Mercredi 12 Mai 2021
Bautista, Jeunes, Béziers, AFAP, Lunel, Gimeaux, Pleindoux, Mendoza, Tibo, Mimizan, Jeudis, Coordination...

jb10xy

Juan Bautista refuse de toréer à Las Ventas pour la San Isidro…

 Communiqué du Matador de Toros JUAN BAUTISTA...

"Le 18 février dernier, mes apoderados se sont déplacés à MADRID pour rencontrer l'empresa de LAS VENTAS.

Le 6 mars, l'empresa m'a proposé de toréer une corrida lors de la SAN ISIDRO, corrida définitive, sans autre option.

Regrettant le manque d'ouverture de l'empresa, j'ai décidé d'annoncer que JE NE VAIS PAS TORÉER PENDANT LA SAN ISIDRO 2014, ce qui me cause une douleur immense.

L'empresa sait très bien :
. que je fais partie des peu nombreux toreros en activité qui sont sortis par la Grande Porte à trois reprises, la dernière fois lors de la SAN ISIDRO 2010,
. que j'ai coupé plusieurs oreilles, la dernière pendant la SAN ISIDRO 2013, Feria durant laquelle peu de d'oreilles ont été accordées, lors d'une après-midi sous la pluie, la grêle accompagné d'un vent violent, avec la reconnaissance de l'afición et de la critique,
. que j'ai toujours payé comptant dans les arènes de Las Ventas, en affrontant tout types d'élevages,
. que je suis apprécié et soutenu par le public de MADRID qui m'a tant donné, ce que je n'ai pas oublié ni n'oublierai jamais, même par le secteur le plus exigeant qui me l'a manifesté publiquement ou en privé.

jb10j

Lors de cette saison 2014, âgé seulement de 32 ans, je vais célébrer mes 15 ans d'alternative avec l'envie de donner un caractère spécial, car j'ai la chance de traverser un moment de maturité et de plénitude personnelle et professionnelle confirmée par une très bonne saison 2013 en Espagne et en France où l'on m'a attribué des trophées qui font partie des plus importants en tant que triomphateur, ce à quoi il convient d'ajouter une excellente saison en Amérique.

Le fait de toréer dans des conditions légitimes au mois de mai dans les arènes de Las Ventas m'aurait permis de convertir l'importante saison qui se dessine en France et en Amérique en une Grande Saison.

Mon absence de la SAN ISIDRO 2014 me cause une très grande tristesse et le fait de ne pas avoir la possibilité de prendre plaisir à toréer dans les premières arènes du monde et devant son public, constitue une profonde blessure.

Je souhaite, et j'ose penser, que ce malheureux malentendu sera temporaire et que je pourrai maintenir vivant le rêve de fouler très rapidement le sable des arènes de Las Ventas."

Jean-Baptiste JALABERT - "JUAN BAUTISTA" - Matador de Toros - Lundi 10 mars 2014.
(Photos : Paloma Aguilar)

JEUNES

 ja10j

BÉZIERS

Affiche définitive…

bez10j

AFAP

La première sortie "al campo" des jeunes des quartiers de Valdegour et du Clos d'Orville qui s'est déroulée le samedi 8 mars en matinée, en amont des ateliers de la Primavera des Aficionados organisés à Nîmes l'après-midi, fut un succès.

pract10j

Après la visite en charrette du campo où la plupart des jeunes découvraient pour la première fois "taureaux" et "toros", une démonstration des différentes tauromachie (espagnole, camarguaise, recortadores) fut organisée dans la placita de tienta.

La convivialité était au rendez-vous comme le beau soleil de cette magnifique journée de découverte programmée dans le cadre des "Actions de quartiers au sein de la ville de Nîmes" par l'AFAP, actions organisées en partenariat avec la ville de Nîmes et les présidents de quartiers concernés : Kamel Benali pour le Clos d'Orville et Patrick Manco pour Valdegour.

pract10k

La matinée se termina par un pique nique copieux, et nouveau rendez vous chez François André le samedi 5 avril où cette fois-ci les quartiers de Gambetta - Nord, Chemin Bas d'Avignon et Valdegour seront concernés.

Un grand merci à Frédéric Lautier et toute sa famille pour leur accueil chaleureux.

pract10l

Autre info…

Une "antenne" de l'AFAP est ouverte depuis la saison 2014 dans le Sud-Ouest qui est basée à Dax. Elle se nomme « Aficionados Prácticos du Sud-Ouest » dont le seul but est de faire partager le désir de pratiquer le "Toreo" entre aficionados prácticos du Sud-Est et du Sud-Ouest.

Des journées à thèmes seront organisées.

 pr10z

Le contact se fait auprès d'Anaïs Casenave (ainsi que par l'adresse http://aficionadospracticosdusudouest.blogspot.fr)

Prochain rendez-vous le 24/25 Mai à la Peña du Campo Charro. A bientôt !
(Communiqués)

LUNEL

lun10j

GIMEAUX

gim10j

PLEINDOUX

pleindoux10j

MENDOZA

A Motul (Mexique), gros susto pour Pablo Hermoso de Mendoza et son cheval « Pirata », le Navarrais se retrouvant au sol sur une charge impromptue et sa monture se mettant à mordre le toro pour se défendre et protéger son cavalier…

 phm10g

(Photo Mundotoro)

A noter aussi qu’au cours de cette corrida mixte, Sergio Flores a triomphé en coupant les deux oreilles de son second opposant de Los Encinos.

TIBO

TG24J

MIMIZAN
 

Le 7 mars 2014, l'aficion s'était une fois de plus mobilisée à l’initiative du Club Taurin Mimizannais, pour assister à une belle performance dans la Salle des Fêtes de Ste-Eulalie: un "mano a mano" entre Jacques Teissier "l'abbé des toreros", aumônier des arènes de Nîmes, et Zocato, l'homme taurin par excellence à la plume et à la verve inimitables.

jt10j

Ce fut une belle prestation à laquelle assistèrent plus d'une centaine de personnes venues de tous les horizons: Landes, Bordeaux, Paris et même Brésil... Ces deux "toreros" les ont promenés entre émotion et humour, entre récit d'une authentique expérience spirituelle et anecdotes sous-poudrées d'humour.

Ce fut une soirée d'émotion et d'amitié.

Bravo et merci à eux…
(Communiqué)

JEUDIS

pr10w

 COORDINATION

coo10a

coo10b

 coo10c

coo10d

coo10e

coo10g

lun10j

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 valv23aff

 arl03aff

 ist03aff feria

 vic23aff

 cer22aff

 mdm0aff