Vendredi 03 Mai 2024
Grogne
Mardi, 11 Mars 2014

Le mécontentement gagne plusieurs toreros…

 Ils ne font pas partie du G5 ou de tout autre chose, mais Alfonso Oliva Soto et Juan Bautista ont tenu à le faire savoir publiquement.

Le torero gitan de Camas en veut aux dirigeants de la Maestranza. Et à la veille de la présentation officielle des cartels, il a publié une lettre ouverte adressée aux Sévillans, pour rappeler tout ce qu’il a pu faire dans cette plaza, les triomphes comme les tardes moins heureuses.

Cette lettre a notamment pour but de manifester sa reconnaissance pour l’aficion sévillane, qui l’a toujours soutenu, ce qui en contrepartie signifie que ce n’est pas le cas pour l’empresa qui au moins ces deux dernières années, semble l’ignorer. Ou qui du moins ne lui réserve pas le traitement auquel il pense prétendre.

Curieusement, le même jour, alors qu’il est dans un très bon moment, Juan Bautista publie lui aussi un communiqué pour faire savoir qu’il refuse de se rendre cette année à la feria de San Isidro de Madrid, un peu pour les mêmes raisons, l’empresa ne lui proposant qu’une corrida, sans possibilité de négocier.

La temporada pointe à peine son nez et déjà les désillusions ne manquent pas. Qu’elles ne soient pour ces deux diestros les prémices de futures satisfactions. Suerte…