Samedi 27 Avril 2024
Jeunesse
Lundi, 17 Mars 2014

Le bel exemple venant de Saint-Gilles…

 On a pu le voir lors du Printemps des Jeunes Aficionados et ce dimanche, le jeunesse saint-gilloise a encore marqué des points avec l’organisation de sa fiesta campera à la ganadería La Paluna de la famille Fare, en y invitant notamment un jeune torero, Juan Leal, qui les a remerciés de la meilleure des façons qui soit en indultant un novillo.

Au fond, que veulent ces jeunes ? Simplement de vivre leurs passions en prenant les choses en mains et en affirmant haut et fort leur attachement aux traditions. Et à chaque fois où elles ont été menacées d’être bafouées, ils ont été présents pour revendiquer leur aficion qu’ils conjuguent sous toutes ses formes. On ne peut évidemment que les en féliciter et espérer qu’ils auront valeur d’exemple.

Je dis ça d’autant plus volontiers que je n’en connais strictement aucun, je n’écris pas cette chronique par complaisance, mais uniquement parce qu’à l’heure où l’on entend que les jeunes tournent le dos à la tauromachie et aux traditions, on a là le parfait contre-exemple. CQFD !