Dimanche 28 Avril 2024
Ramos
Dimanche, 23 Mars 2014

Quand un joueur de foot veut faire sa despedida… dans les arènes !

 Ce soir, à la télé, le choix était vite fait, soit se farcir les résultats des élections avec les sempiternels énoncés de chiffres, soit une fois le résultat de sa commune connu, grâce d’ailleurs à Internet, aller voir ailleurs pour entendre autre chose que les commentaires convenus de politologues qui semblent réciter une leçon et de politiciens qui quel que soient les scores, sont les champions pour étaler leur autosatisfaction ou pour reporter les fautes… sur les autres ! Perso, il me semble à chaque fois revoir un remake, et j’avoue que j’ai de plus en plus de mal…

Voilà pourquoi pendant deux heures, j’ai choisi le choc Real-Barça et je ne l’ai pas regretté, ce match tenant toutes ses promesses par l’intensité, la classe des joueurs, et l’incertitude du résultat (4-3 pour le Barça)… Ça changeait de pas mal de bouillies dominicales et je ne l’ai pas regretté… avec en prime un émouvant hommage à Adolfo Suárez qui a dirigé le gouvernement espagnol pendant quinze ans et qui a eu le mérite d’assurer à l’époque la transition démocratique.

Mais ce soir, sur le terrain, il y avait du côté du Real une star du foot - ce n’était certes pas la seule – qui a ceci de particulier qu’il est un grand aficionado… que l’on peut voir d’ailleurs assez souvent dans le callejón de Las Ventas. Sergio Ramos…

sr23h

Concernant ses rapports avec les toros, le défenseur du Real confie volontiers qu’il aurait aimé être torero, il a d’ailleurs déjà toréé à plusieurs reprises et il y a deux ans, il a été lourdement sanctionné pour partir du stade Santiago Bernabeu lors d’une rencontre Real-Valladolid à laquelle il ne participait pas directement… pour avoir quitté le stade avant la fin du match afin d’aller assister à une corrida à Las Ventas !!!

Bon, d’accord, ce soir, il s’est fait virer par l’arbitre, mais si j’en parle, c’est bien parce que Sergio Ramos a déclaré récemment que pour fêter ses adieux, il aimerait organiser un festival dans la Maestranza de Séville et un autre à Las Ventas ! Avec Manzanares, Morante, El Juli et Talavante, rien que ça…

Avouez qu’un tel projet n’est pas banal, même si à l’occasion, Sergio avait manifesté sur un stade son goût pour la corrida en esquissant quelques capotazos pour fêter des victoires. Et quand on aime le foot et les toros, on ne va pas se plaindre d’une telle prise de position, non ?