Samedi 27 Avril 2024
Susto
Lundi, 24 Mars 2014

Les conséquences d’une voltereta tiennent parfois du miracle…

 Aujourd’hui, à Castellón, le banderillero Alfonso Carrasco a subi un spectaculaire accrochage, le quatrième novillo de Prieto de la Cal le reprenant violemment au sol. Gros susto, traduisez grosse frayeur…

Des « palizas » de cette espèce, il s’en produit des centaines chaque saison, toutes plus spectaculaires les unes que les autres…. La différence, c’est que certains y ont laissé leur vie, d’autres en sont sortis invalides, et les plus chanceux… indemnes !

C’est heureusement le cas de Carrasco, mais en voyant les images, on ne peut s’empêcher de penser à Enrique Ponce qui a laissé sa clavicule gauche dans l’affaire. Brisée en plusieurs parties, elle a été méticuleusement reconstituée par le Dr Ángel Villamor et aujourd’hui, le maestro de Chiva a pu regagner ses pénates pour débuter sa rééducation. Tant mieux, mais il lui faudra du temps pour totalement récupérer.

Quant à Carrasco, il fait désormais partie du club de miraculés. Heureusement encore que ces miracles arrivent et face au danger, on sait bien depuis longtemps qu’on entre en plein domaine de l’inégalité. Entre suerte et malasuerte, le fossé est étroit. En pensant à Ponce et Carrasco, on s’en rend bien compte !

Pour vous faire une idée, cliquez ICI