Samedi 27 Avril 2024
Núria
Mercredi, 26 Mars 2014

Une déclaration en signe d’acte de contrition…

 Núria Marín est maire socialiste de l’Hospitalet de Llobregat, importante commune adjacente à celle de Barcelone où se trouve notamment l’aéroport.

Récemment, elle a présidé la deuxième journée de la Semaine Culturelle Taurine de la Peña Ángel Lería qui se déroulait dans sa ville. Lors de son intervention qui clôturait les débats, elle a déclaré : « Ce que nous venons d’entendre met en évidence le fait que nous, les politiciens, nous ne sommes pas parfois à la hauteur des circonstances, comme pour la prohibition des toros » !!!

Evidement, ces regrets viennent un peu tard et l’on peut même penser qu’ils sont un tantinet hypocrites. Ils ne feront rien changer sur le fond, mais ils montrent bien que ce ne sont pas les quarante braillards massés le dimanche en face de la Monumental qui sont venus à bout des toros, mais bel et bien ces politicards qui pour différentes raisons, surtout politiques et autonomistes, ont voulu manifester leur autorité face au pouvoir central en prenant la corrida comme emblème, et surtout comme bouc émissaire.

Alors, maintenant, les regrets…

Voir la vidéo de Mundotoro : "Cent ans de la Monumental, trois ans de Honte" en cliquant ICI