Dimanche 28 Avril 2024
Castilla y León
Samedi, 29 Mars 2014

Encore une région qui va protéger la tauromachie…

Et pas des moindres, puisqu’elle comprend notamment le Campo Charro et la région d’Ávila, deux zones où le toro tient une place importante, pour ne pas dire privilégiée. Soucieux de promouvoir et de protéger les toros, le Conseil du Gouvernement de cette Province vient d’annoncer qu’il allait prononcer dans la semaine prochaine la tauromachie comme Bien d’Intérêt Culturel (BIC). Une décision salutaire qui va s’ajouter à celle déjà prise dans d’autres provinces et qui en outre sera accompagnée de la création d’un trophée qui récompensera chaque année une action en faveur de la tauromachie.

Toute l’activité taurine sera désormais chapeautée par la « Mesa de la Tauromaquia » qui regroupe des personnalités venues de tous les horizons du monde politique et taurin, cette entité étant chargée d’assurer la promotion et la diffusion de la Fiesta.

On le voit, le blindage continue, et même si à l’orée de cette temporada, il est clair que pas mal de problèmes subsistent ou voient le jour, il est tout de même réconfortant de constater que les autorités semblent vouloir enfin se secouer les puces pour ne pas laisser déconsidérer sur leurs terres taurines la culture et les valeurs qui les caractérisent. Bel exemple à suivre…