Dimanche 28 Avril 2024
Urnes
Lundi, 31 Mars 2014

Et maintenant, les urnes ont parlé…

Comme toute bonne campagne électorale qui se respecte, vous avez eu droit en amont à votre part de tracts, slogans, discours, meetings, débats, bonnes intentions, promesses… pour aller vers des jours meilleurs. Et ce soir, les dés sont jetés.

En allant voter, la seule chose que l’on peut avancer, c’est de toujours avoir en tête ce que l’on a et ce que l’on peut perdre… Et dans le domaine qui nous concerne ici, il est évident que la défense de notre identité locale, de notre culture et de nos traditions, doit être, selon moi, prise en compte.

Pour ce qui concerne les villes taurines, du moins les plus importantes, s’il y a eu quelques nouvelles têtes, il ne semble pas qu’il y ait de gros bouleversements à attendre… le seul chamboulement notable venant de Béziers.

Pour le reste, qu’il soit de gauche, de droite, du centre ou de je ne sais où, le maire d’une ville de tradition taurine devrait avoir cette défense parmi ses objectifs. Pas seulement qu’en paroles… mais aussi par ses actes ! C’est bien ce que l’on attend d’eux, non ?