Dimanche 28 Avril 2024
Lapin
Mardi, 01 Avril 2014

A la Maestranza, comme Sœur Anne, ils n’ont rien vu venir !!!

J’avais évoqué hier ce rendez-vous avec l’incertitude de la venue du Juli et de Morante pour recevoir leur trophée des mains du corps médical pour les deux, et aussi des dirigeants de la Maestranza, en tant que triomphateur 2013, pour Julián.

Mais ni l’un, ni l’autre, n’ont finalement daigné faire le déplacement, sans le moindre billet d’excuse. Bref, vous l’avez compris, ça tombait mal, ils avaient piscine ! La Madrilène s’est abrité derrière sa volonté de rester auprès de sa petite dernière pour jouer les nounous, et Morante a vaguement fait savoir qu’il avait mieux à faire ailleurs…

Ce qui peut se comprendre par rapport à l’empresa, mais beaucoup moins envers le corps médical qui méritait un peu plus d’égards, non ?

Evidemment, ça ne trompe personne et le différend qui oppose Eduardo Canoera et Ramón Valencia avec les cinq figuras qui ont refusé de mettre les pieds dans la Maestranza pour la prochaine feria est bel et bien acté.

sev01h

(Photo : Mundotoro)

Ramón Vila a manifesté publiquement sa colère (« Le temps remettra chacun à sa place », a-t-il déclaré), l’empresa s’est pris le camouflet en pleine poire, et la question qui se pose à présent n’est autre que de savoir à quand le prochain épisode de ce mauvais feuilleton. Mais une chose est sûre, la tauromachie a peu de chances d’en sorti grandie…