Samedi 27 Avril 2024
CIU
Lundi, 07 Avril 2014

Quand les Catalans reviennent à la charge…

Avec environ 5% de représentativité sur le plan national (13 sur 266), les sénateurs catalans du groupe CIU (Convergence et Union) reviennent sur la tauromachie en demandant d’adopter une loi interdisant aux mineurs d’assister à des corridas.

De temps en temps, ça les gratouille et ça les chatouille, histoire certainement de faire parler d’eux, et ces donneurs de leçons, semblant oublier que par définition les enfants ont des parents, décident de ce qui est bon ou mauvais pour eux.

Derrière leur mauvais prétexte, car il y aurait beaucoup à dire sur ce que l’on inflige comme images aux petits têtes blondes et brunes, il est clair que la finalité de leur paranoïa anti-taurine est bel et bien de scier la branche afin d’éviter que les générations d’aficionados se renouvellent.

Mais même si la tauromachie connait des problèmes internes (dans quel domaine n’y en a-t-il pas ?), les premières ferias et festivals ne semblent pas accuser une baisse de fréquentation, au contraire même. Et justement, c’est bien sûr ce qui les ennuie…