Vendredi 19 Avril 2024
Arles, Béziers, Bougue…
Samedi, 19 Avril 2014

18xy

L’unique oreille pour Joselito Adame…

Vendredi 18 avril. Demi-arène, beau temps. Toros de José Luis Pereda (1, 3 et 6) et La Dehesilla bien présentés, donnant un jeu divers, meilleur le lot pour Adame.

A l’issue du paseo, une minute de silence a été respectée pour les personnalités taurines décédées récemment, avec un hommage particulier au micro pour Jacques Monnier.

Juan José Padilla (saluts et silence) brilla au capote dès la réception de son premier et après deux rencontres et un bon quite par chicuelinas d’Adame, il se fit applaudir au second tercio au terme de trois paires avec solo de violon à la dernière. Brindée à l’assistance, sa faena ne s’envola jamais, malgré l’énergie déployée par le Jerezano, son adversaire ne s’employant jamais à fond.  Entière tombée. Avec le quatrième, reçu par larga avant un capoteo vibrant, le Pirate fit monter la note aux banderilles, puis débutant agenouillé aux planches, il ne put s’imposer face à un bicho sans chispa qui ne lui facilita jamais la tâche. Entière caída et descabello.

jjp18h

Joselito Adame (vuelta et oreille) tomba sur le meilleur lot et en profita pour étaler ses bonnes dispositions du moment. Bon à la cape avec entame par larga, il brinda au public, après deux rencontres, un trasteo de bon goût et varié sur les deux côtés, hélas gâché par une faillite au verduguillo après un tiers recibiendo. Avec le quinto, qui prit deux piques sans style, il réalisa une faena entretenue, élégante et templée sur plusieurs séquences sur les deux rives non dénuées de fantaisie avant un final plus rapproché et un estocodón  qui fit légitimement tomber un pavillon.

ja18h

Juan Leal (vuelta et silence) ne pouvait pas plus mal commencer pour sa présentation en se faisant violemment accrocher sur un lance de capote. Plus de peur que de mal, mais on vit bien que Juan accusait le coup, avec toutefois une volonté louable de poursuivre les débats. Après deux piques plus une protestée sur le réserve, il brinda au conclave avant de se faire une nouvelle frayeur sur un cambio au centre où on le vit aller au tapis sur une glissade, heureusement sans conséquences. Juan exécuta par la suite plusieurs séries méritoires avant un final encimista, mais deux pinchazos avant entière lui ont fait perdre l’oreille. Avec l’ultime, long à se fixer,  et affichant un fonds de mansedumbre, il finit par instrumenter quelques capotazos de bon goût avant trois assauts. Il se lança ensuite dans une faena comprenant quelques mouvements droitiers valeureux, mais qui manqua de consistance et de transmission, son opposant ne l’aidant guère. Et comme les aciers laissèrent à désirer, tout se dilua dans le silence. Otra vez…

jl18h

En matinée, devant environ un quart d’arène, six erales des frères Gallon bien présentés et donnant du jeu pour la plupart, pas toujours bien exploité par les aspirants en présence.

jo18h

Josete (silence) prit un adversaire qui tapa fort au burladero. Il a été l’auteur de quelques bons échanges au centre avant de s’engluer dans un trop long trasteo avec avis alors qu’il n’avait pas encore changé d’épée. Trois pinchazos avant entière.

as18h

Ángel Sánchez (oreille) a brindé à l’assistance une faena composée de bons mouvements, surtout à droite, et malgré un désarmé de l’autre côté, il se reprit bien pour mériter après entière l’unique trophée de cette matinée.

pa18h

Pablo Aguado (silence) tomba sur le novillo le plus compliqué avec lequel il s’employa bien au capote, avec lenteur et allure. Brindée au public, sa faena comprit des hauts et des bas sans être vraiment aboutie, les aciers n’arrangeant rien. Silence.

jm18h

Juan Martinez (saluts) se montra décidé lors d’une réception par larga puis continua d’une manière un peu électrique, se faisant applaudir sur des derechazos enlevés, l’ensemble s’étiolant progressivement par manque de dominio. Entière trasera.

jo18h

Javier Orozco (silence) eut du mal à s’entendre face un adversaire quelque peu réservé auquel il servit un trasteo décousu, par manque de poder. Demie après pinchazo.

ms18h

Maxime Solera (saluts) démarra par deux largas puis se fit applaudir avec les palos avant brinder à Paquito Leal une faena débutée à genoux aux planches d’intensité inégale. Demie après pinchazo.

 

BÉZIERS

 

L’affiche officielle de la Feria 2014…

bez19j

 

BOUGUE

bou18h