Lundi 17 Mai 2021
Rehuelga, Camille, Espagne, Mexique, Banderilla, Andalucía, Recorte…

reh28xz

Le prix au meilleur toro de la feria pour « Jilguero », de Rehuelga…

 Sorti en quatrième position le samedi 26 avril à Saint-Martin-de-Crau, « Jilguero », toro de Rehuelga, N°21, 515 kilos, né en février 2009, donc âgé de plus de cinq ans, negro entrepelado, a fait l’unanimité.

reh28h

Au point qu’une partie du public a demandé l’indulto et que finalement, Jilguero a été honoré d’une vuelta posthume des plus méritées.

Et à l’issue de la Feria, Jilguero a été logiquement crédité du Trophée au meilleur toro (voir chronique du jour : « Jilguero »).

reh28t

Avec Feria TV, voir la faena de Morenito de Aranda avec Jilguero en cliquant ICI

CAMILLE

Dimanche matin, au Mas de Bellombre, chez Pierre-Marie Meynadier, Camille Juan a combattu un toro de la casa, sous les yeux d’un groupe d’aficionados qui le soutiennent.

cj28f

Une belle occasion de parfaire sa condition avant les échéances qui l’attendent face à un toro mirón qui imposait une lidia sérieuse…

cj28g

Camille, appliqué et très déterminé, a toréé juste, parvenant à prendre la mesure de son adversaire et de surmonter les complications avant de remater sa faena par un excellent volapié. De bon augure pour la suite…

cj28h

ESPAGNE

 A Séville, devant une grosse moitié d’arène et face à des novillos de García Jiménez and Co, González Caballero a été le plus en vue, saluant à son premier et faisant la vuelta à l’autre, ajoutant un geste original en tuant le premier après s’être débarrassé de sa muleta ! Deux silences pour Lama de Góngora et saluts et applaudissements pour José Ruiz, le petit neveu de Curro Romero qui a fait ses débuts en piquée en laissant une impression mitigée.

 A Madrid, devant un quart d’arène et face aux novillos de Javier Molina, ovation et silence pour Mario Alcalde qui a dû gagner l’infirmerie après son premier combat pour une coupure à la main. Brandon Campos et Vicente Soler : silence aux deux.

ma28h

(Photo Mario Alcalde : Juan Pelegrín - Las Ventas)

 Encore avec Feria TV, voir le résumé de Séville en cliquant ICI et le résumé de Madrid en cliquant 

 MEXIQUE

 A Aguascalientes, devant une demi-arène, face à des toros de Begoña et Mimiahuápam, Alejandro Talavante a coupé la seule oreille de la tarde dominicale à son premier, étant applaudi à l’autre. Saluts, silence et applaudissements avec le sobrero de regalo  pour Arturo Saldívar et avis partagés aux deux pour Diego Silveti.

 Toujours avec Feria TV, voir la vidéo du résumé de cette course en cliquant ICI

 A Cinco Villas, no hay billetes pour une novillada à caractère caritatif, novillos de San Maximiano. Oreille pour Platerito et Manuel Gutiérrez, vuelta pour André Lagravère « El Galo », ovation pour Héctor de Ávila (blessé, cornada dans la cuisse gauche) et Sergio Páez et silence pour Gerardo Rivera.

sp28h

 A Pomuch, Israel Téllez a été gravement blessé en posant une paire de banderilles. Cornada dans la cuisse gauche et commotion cérébrale (oreille recueillie par la cuadrilla)… Rafael Ortega : deux oreilles et José Luis Angelino trois, deux puis une au dernier, applaudissements à son second.

BANDERILLA

al28h

ANDALUCÍA

and28n

and28m

RECORTE

L'association 100% Recorte et la Pena Jeune Aficion de St Sever vous invitent à participer à une journée placée sous le signe de la convivialité, la gastronomie, la Navarre au cap de Gascogne !!!!!

rec28z

Elle débutera à 9h00 par un Marché Navarrais animé par le groupe basque HATS BERRI.

12h30 : Poulet à l'oignon.

17h : Pour la 1ère fois de l'Histoire, Demi finale du Championnat de France des Recortadores avec la Ganadería Adelaida Rodríguez.

20h : Grande soirée Tapas y Rock'n Roll avec un Mano a Mano Les Clanks et les Jokers.

(Communiqué)

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 valv23aff

 arl03aff

 ist03aff feria

 vic23aff

 cer22aff

 mdm0aff