Vendredi 19 Avril 2024
Beaucaire
Vendredi, 02 Mai 2014

Plus de corridas, mais corrida quand-même…

 Le maire FN de Beaucaire, Julien Sanchez, a fait savoir publiquement qu’il n’était pas dans ses intentions d’organiser des corridas dans les arènes Paul Laurent durant son mandat, maintenant par ailleurs les autres formes de tauromachie. "Les rencontres équestres, les courses camarguaises, les événements avec taureaux dans les rues, les cent taureaux, les abrivados, les encierros, qui font la réputation de Beaucaire, sont maintenus"…

Soit. Sauf qu’il précise qu’il respectera en cette période de passation des pouvoirs le contrat signé par l’ancienne municipalité avec l’achat de six toros. En clair, il n’y aura plus de corridas… mais il y en aura encore une cet été ! "Ce contrat ne pouvant être cassé, une corrida sera bien organisée. Il s’agira de la première et dernière corrida du mandat organisée par la Ville"…

Reste que si dans le futur, les corridas n’auront plus droit de cité, du moins avec cette nouvelle municipalité, alors qu’à Beaucaire la tradition est solidement établie, Julien Sanchez a évoqué la possibilité d’organiser des novilladas. Entre nous, si sur le plan économique, il y a des différences, il n’y en a pas d’énormes pour le reste, et les antis qui auraient bien vu la disparition de la tauromachie espagnole à Beaucaire ne doivent plus très bien comprendre…

C'est bien pour ça que finalement, tout ça ressemble fort à un coup d’épée… dans l’eau. Non ?

beauc02h