Vendredi 29 Mars 2024
Années fastes
Mercredi, 07 Mai 2014

Où sont-elles passées à Séville ?

De l’avis général, c’est la désolation. Tout le monde se plaint, surtout ceux qui année après année attendent la Feria de Abril pour se refaire la cerise.

Beaucoup moins de monde, beaucoup moins de Français, une consommation en baisse, bref on n’est pas loin de la cata autour de la Giralda. Et finalement, c’est peut-être l’empresa qui s’en sort le mieux (jusqu’à quand ?) car avec la relative pauvreté des cartels, sans faire offense à ceux qui sont engagés, même avec une Maestranza connaissant un taux de remplissage jamais connu ici, elle a encore de la marge…

Pour le reste, sans vouloir noircir le tableau plus que nécessaire, deux exemples sont éloquents… Vous voulez des places pour les corridas ? Pas de panique, il vous suffit d’aller sur le site officiel de la Maestranza et vous commandez ce que vous voulez, toutes les catégories sont disponibles ! Ça aussi, c’est du jamais vu !

Vous voulez réserver un hôtel ? Pas de problème non plus, vous avez le choix, les principaux hôtels qui naguère n’avaient plus la moindre chambre trois mois avant vous en proposent dans toutes les catégories. Allez sur Booking et vous serez édifiés…

Tout ça pour dire qu’à Séville, sauf changement de politique taurine, il semble bien que les années fastes ne sont pas près de revenir. Dans les milieux aficionados, la grogne est générale et ne semble pas près d’être calmée. Il faudra bien pourtant trouver des solutions…