Dimanche 09 Mai 2021
Castella, Madrid, Vergèze, Torería, AFAP, Garzelli, Antis, Fiesta Campera, Banderilla…

sc19xz

Sébastien Castella a été transféré dans un hôpital de Séville…

 Suite à sa grave blessure subie ce dernier dimanche à Osuna, le Biterrois a été transféré à l’hôpital Nisa, dans la proche banlieue de Séville, pour être mis en observation pour au moins 48 heures, et afin de prévenir toute complication. Les examens qui lui ont été prodigué ont permis de révéler qu’il n’ay avait pas de fracture de la mâchoire, comme annoncé au début, ni aux cervicales. Sa blessure à la face évolue favorablement, mais les médecins ne peuvent pas encore se prononcer sur son éventuelle récupération pour reprendre le 29 mai à Madrid.

sc19j

En tout état de cause, compte tenu de la violence de la cogida, les médecins ont déclaré qu’il s’en est tiré miraculeusement car malgré la gravité de sa blessure, à quelques centimètres près, la cornada à l’aisselle aurait pu entrainer une tragédie. Suerte, Sébastien…

Avec Feria TV, voir la vidéo de sa cogida en cliquant ICI

(Photo : Mundotoro)

MADRID

Devant deux tiers d’arène et face à un lot d’El Montecillo comprenant trois excellents novillos, Francisco José Espada a été le plus en vue, saluant à son premier avant de couper l’unique oreille de la tarde.

fje19h

Deux silences pour Posada de Maravillas qui est tombé sur le lot le plus compliqué, et saluts puis silence pour Lama de Góngora qui a perdu un trophée à cause de l’épée à son premier.

(Photo : Juan Pelegrín)

VERGÈZE

Retour sur la corrida d’Albaserrada qui a mis les trois toreros à l’épreuve, avec des fortunes diverses…

verg19h

sv19h

Sánchez Vara, le sauveur de la tarde, un valiente parfois sous-estimé, mais qui après Saint-Martin, a encore assumé avec courage et pundonor…

cj19h

 Camille Juan dans une grande série de derechazos…

cj19w

 Puis au moment de la cogida… Nouvelles plutôt rassurantes ce lundi, Camille se remettant chez lui du violent choc reçu, avec quelques contusions et une fissure nasale.

fc19h

 Fabio Castañeda, volontaire dans un contexte difficile…

alb19hg

 Présentation remarquable et beaucoup de présence…

ft19h

 Fabrice Torrito, mayoral d’Albaserrada

 En matinée, deux vaches puis deux novillos de Roland Durand ont été tientés par El Diego (ET Montpellier) et Clément Fernandez (El Toreo), agréable entrée en matière de cette journée taurine…

eld19h

El Diego « Gitano Blanco »

cf19h

Clément Fernandez

 TORERÍA

Le samedi 17 Mai, le mas Sainte-Cécile avait revêtu les couleurs de l'association "Torería"  dirigée par Thierry Ripoll (site taurin www.toreria.net).

tor19j

La matinée a commencé avec la lidia de deux toros de l'élevage de Michel Mejias d'origine Jandilla (Miranda de Pericalvo) par le torero Thomas Joubert.

tor19o

L'après-midi, les élèves de l'école taurine "El Toreo" d'Hervé Galtier ont tienté deux vaches de Pourquier en présence de Raphael Chaubet, nouveau propriétaire du fer. Tour à tour, Geoffrey Brun et Hugo Stievenart s'exprimèrent devant du bétail d'une grande noblesse et moteur.

tor19

Une conférence de Francis Fabre sur l'origine du fer Jandilla en Espagne, puis ses prolongements en France dans les ganaderías, soit de manière directe (Blohorn) soit indirectement par l'achat de vaches et sementales de Daniel Ruiz (Ste-Cécile, San Sebastian, Dos Hermanas, etc..) s'est tenue devant un auditoire conquis.

tor19l

Un aficionado catalan de Barcelone est venu avec une vidéo nous conter l'histoire, déjà très longue, de la Monumental, actuellement fermée mais que l'ensemble de l'aficion ne désespère pas de voir ré-ouvrir prochainement.

tor19m

Enfin un coup de cœur a été décerné à Hervé Galtier pour son investissement dans la tauromachie, en présence de Jean Yves Planell (adjoint à la tauromachie de la ville d'Arles).

Le verre de l'amitié offert par l'Uctpr a conclu les débats pour le bonheur de tous. Réussite donc pour cette journée " al campo" qui est une première pour l'association "Torería".   (Communiqué - texte et photos  BP)

AFAP

Classes Pratiques AFAP SUD - EST / SUD - OUEST

Dans le cadre des échanges entre prácticos du Sud-Est / Sud-Ouest, l'AFAP fera son troisième et ultime déplacement à Dax le samedi 24 mai pour une nouvelle rencontre de prácticos au sein de la Peña du Campo Charro.

Dernière préparation de "toreo de salon" avant la venue cette fois-ci dans le Sud-Est des Dacquois pour un week-end intense de tauromachie sur le terrain cette fois.

afap19h

Deux classes pratiques sont prévues : le samedi 31 mai chez Christophe Fano, ganadero installé près de Miramas, et une autre à Franquevaux avec du bétail de la ganadería Pourquier (propriété Raphel Chaubet).   Convivialité également au programme ce week-end : sont programmés des visites de campo chez les ganaderos locaux, bonnes tables chez les restaurateurs taurins et apéritif offert par l’UCTPR. (Communiqué)

GARZELLI

mg19h

ANTIS

Après les diverses dépravations commises sur des véhicules constatées à Vergèze, réaction de Laurent Burgoa… que j’approuve totalement :

lb19t

FIESTA CAMPERA

ar19h

BANDERILLA

al19h

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 valv23aff

 arl03aff

 ist03aff feria

 vic23aff

 cer22aff