Samedi 08 Mai 2021
Madrid, Bayonne, Alès, Planète, Molinos, Darré, 105, Expos…

dm20xy

Fait rarissime : les trois matadors blessés… Corrida suspendue après le second toro !!!

 Devant trois quarts d’entrée, course très accidentée aujourd’hui à Las Ventas où les trois matadors se sont rejoints à l’infirmerie en moins de demi-heure !

David Mora s’est fait attraper en accueillant son adversaire d’El Ventorrillo a portagayola… Cornada de 30 cm dans la cuisse gauche  avec arrachement de la veine fémorale, contusion de l'artère fémorale, autre cornada de 10 cm à l'aisselle gauche avec contusion du paquet vasculaire... Pronostic très grave.

dm20

Au second, de Los Chospes, Antonio Nazaré a reçu une cornada en faisant un quite… Lésion des ligaments de la cheville droite. Pronostic réservé sous réserve d'examens approfondis.

an20h

Au même toro, Jiménez Fortes s’est fait cueillir à plusieurs reprises et lui aussi a dû être évacué vers l’infirmerie après avoir fini déshabillé… Cornada de 10 cm jvers le haut jusqu'au fémur dans la cuisse droite et une autre de 10 cm vers le bas. Pronostic peu grave.

jf20h

Voir chronique du jour : « Sombre mardi »

(Photos : Juan Pelegrín)

BAYONNE

Cartels 2014, c'est pour jeudi !

Les cartels de la temporada 2014 seront annoncés ce jeudi 22 mai à 19h, à la Maison des Associations.

A cette occasion, les Clubs Taurins de Bayonne remettront leurs prix aux différents triomphateurs de la temporada 2013, des vidéos des toros au campo seront diffusées et nous aurons l'honneur et l'avantage d'accueillir Toreros, Ganaderos et Artistes.

bay20h

Entrée libre et gratuite à la Maison des associations, 11 allée de Glain. Parking gratuit à partir de 18h.   Dès le lundi 26 mai à 9h30, la taquilla sera ouverte pour les renouvellements d'abonnements.

Nouveau numéro de téléphone du bureau des arènes : 0 970 82 46 64

Renseignements : cliquez

ALÈS

Ça s’approche…

al20hg

al19f

 PLANÈTE

plc20v 001

plc20w 001

MOLINOS

Dimanche 18 mai après-midi, par un temps ensoleillé et une température estivale, plus de 200 personnes ont pris place dans les gradins des arènes de Fontvieille pour assister à la première tienta de "machos" organisée par le club taurin « Los Molinos » pour son 10ème anniversaire.

Deux toreros expérimentés, Morenito de Nîmes et Mehdi Savalli étaient les invités pour mettre en valeur les deux vacas et les deux "machos" de quatre ans de la ganaderia de Michel Barcelo.

Premier torero en piste, Morenito de Nîmes hérita d'une vache (origine Palla) réticente à la pique pour s'améliorer plus tard dans une muleta conduite toute en douceur.

Lors de sa seconde prestation, il recevait un toro colorado de 4 ans (origine Palla). Paré par un excellent Morenito d'Arles, le "macho" allait par trois fois seul au cheval de pique. A la muleta, conduite intelligemment, le bicho fit preuve des qualités de sa race bien mises en évidence par le maestro nîmois.

mol20g

Excellente, la seconde vache (origine Daniel Ruiz- Jandilla), bien mise en suerte par Mehdi Savalli, chargea seule et à plusieurs reprises la cavalerie d'Alain Bonijol. La muleta du diestro lui permit d'exprimer toutes ses réelles qualités de noblesse.

Le second toro de quatre ans (origine Palla), noir comme de l'encre, volumineux et bien conformé, présentant un morrillo et une armure bien développés, prendra sans rechigner, en mettant les reins et sans jamais sortir seul, trois excellentes piques de Marc Reynaud, le picador de service. Une quatrième pique "al regatón" pour la beauté du geste aurait été fort appréciée du public.

A la muleta, le "macho", pegajoso et impressionnant d'agressivité, révélait du sentido, étant très vite avisé, obligeant Mehdi Savalli à un face à face éprouvant où le torero, habitué des toros "durs", attentif mais ne cédant rien, fut mis à rude épreuve, terminant sa faena par des passes de châtiment.

Montrant toute sa détermination d'en découdre, le toro, bouche fermée, mettra de longues minutes avant d'accepter sa sortie au toril.

Après le salut en piste de l'éleveur et des toreros, participants, organisateurs et spectateurs encore impressionnés d'avoir vu des toros de combat de quatre ans sur le sable des arènes de Fontvieille, ont pu se rafraichir et échanger leurs impressions autour du verre de l'amitié offert par Los Molinos.

(Communiqué)

DARRÉ

jld20j

105

Fiesta Campera 2014

Pari réussi de réunir la Dynastie LEAL au complet autour de Marie-Carmen, la mère, grand-mère, arrière-grand-mère de cette belle famille.

Les trois toros et la vache de nos amis les Frères Gallon ont compris l'enjeu de cette matinée et ont donné le meilleur de leur race et de leurs qualités.

Merci aux maestros pour leurs prestations de haut niveau agrémentées de délicieux moments de complicité.

105h20

Enhorabuena particulier au jeune dernier, Leandro, pour de beaux gestes face à une vache brave, sous l'œil avisé des "Gallon" obtenant une vuelta finale très méritée.

Détails, et photos de la journée sur: * site  www.mundotoro.com avec de magnifiques photos de Maurice Berho * site  www.juan-leal.com * site  www.vomitoire105.fr

105j20

Merci à tous, et à très bientôt sur les gradins pour partager notre passion et défendre la corrida !

(Communiqué)

EXPOS

jps20g

jps20f

jps20h

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 valv23aff

 arl03aff

 ist03aff feria

 vic23aff

 cer22aff