Lundi 23 Septembre 2019
Madrid, Séville, Istres, UCTPR, Grana y Oro…
Dimanche, 25 Mai 2014

cab25xz

Bal des cabestros à Las Ventas…

C’est vrai que les aficionados venteños y sont plutôt habitués, mais en ce domaine, aujourd’hui, ils ont fait le plein !

 On y va ? Attachez vos ceintures… La corrida, donnée devant deux tiers d’entrée, était de Peñajara, mais le premier a été remplacé par un sobrero d’El Cortijillo, lui-même remplacé par celui qui devait sortir en quatrième position… Vous suivez toujours ? Le deuxième a lui aussi été prié de rejoindre les corrales et à la place, est sorti celui prévu en cinquième position… Vous suivez encore ? Le troisième a été crédité du mouchoir vert et à sa place est sorti un sobrero de Torrealba, à son tour recalé et remplacé par un autre sobrero de Los Chospes ! En quatrième position, est sorti un sobrero du Conde de la Maza, en cinquième un autre de La Rosaleda et en sixième, un toro du fer titulaire, ce qui passait pour un miracle !

 Bon, je vous préviens, révisez bien... demain il y a interro !!!

 Sinon, chez les toreros, deux silences pour Víctor Puerto, vuelta pour Eugenio de Mora, le plus en vue, à son second, et saluts pour Alberto Lamelas, lui aussi vu à son avantage et qui subit une violente voltereta, à son premier.

 A noter que ce lundi, Román remplacera Martín Escudero, blessé, pour toréer la novillada de Guadaira avec Gonzalo Caballero et Posada de Maravillas.

 SÉVILLE

 Devant une demi-arène, la novillada de Villamarta, avec plusieurs bons novillos, a été marquée par la blessure d’El Manriqueño qui faisait sa présentation en piquée…

 Ovation pour Fernando Rey à son second et applaudissements pour Miguel Ángel León à son premier.

 ISTRES

Un aficionado vend deux abonnements pour la Féria d'Istres, Ombre 8ème rang au prix officiel (300 €). Tel:0630662601

UCTPR

Rencontre au sommet…

C’est à la finca “Dehesa de Guadarrama” à Brunette, chez l’éleveur Felipe Garrigues, que s’étaient donnés rendez-vous samedi dernier les clubs taurins Paul Ricard de Madrid et de Lunel. Sous la houlette de Jorge Mantilla (Président du CTPR de Madrid - vêtu du maillot de l’ «Atleti » pour l’occasion - et de Denis Brotton,Président du CTPR Goya de Lunel, et sous un soleil écrasant, une centaine de membres ont partagé une fiesta campera.

goya25w

Les plus téméraires, sous la lidia et les conseils de Marc Serrano, ont pu croiser le fer avec deux vaches de Garrigues. Un grand moment d’amitié et une journée inoubliable pour tous les acteurs.

goya25h

(Communiqué)

GRANA Y ORO

Avec pour invité le matador de toros Jesulí de Torrecera, l’émission revient sur la Feria de Jerez, la San Isidro, Séville et Osuna et les blessés de la semaine…

jt25h

Pour voir cette émission, cliquez ICI

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 nim vend25aff