Lundi 23 Septembre 2019
Istres, Madrid, Castella, Bouillargues, Tendido Cero, Expo…
Mardi, 27 Mai 2014

ist27xz

Présentation de la Journée de l’Aficion Française…

Le 3 août prochain se déroulera à Istres la journée de l'Aficion Française à l'occasion des Fêtes d'Istres.  

En effet, 40 ans après que le Toro Club ait organisé la novillada du 4 août 1974 où Christian Nimeño II triompha face aux sérieux novillos de Sotillo Gutiérrez, la Direction des Arènes d'Istres et la Commission Taurine Municipale ont souhaité faire un clin d'œil à l'évolution de la tauromachie Française.  

ist27f

En matinée, une classe pratique, entrée gratuite, est proposée en collaboration avec l'Association des Eleveurs Français de Toros Braves.  

Cinq becerros de différentes ganaderías appartenant à Yonnet, Durand, Fano, Giraud et Blohorn, seront combattus en mise à mort par:  

*JOAQUIN, Thomas UBEDA (Centre Français de Tauromachie)  

* Yohan MARTINEZ, Vincent PEREZ (Ecole Taurine d'Arles)  

* Andy YOUNES  

A 18h, LA CORRIDA D'HIER, D'AUJOURD'HUI et de DEMAIN…  

Corrida novatrice dans sa conception : Avec le retour exceptionnel de Patrick Varin (35 ans d'alternative), Juan Bautista (15 ans d'alternative), le dernier poste étant attribué au matador français qui aura réalisé le meilleur début de temporada. Il sera communiqué par voie de presse le lendemain de la Féria de Châteaurenard.  

Les toros seront de Robert Margé.  Le trophée Pierre Pouly récompensera le meilleur matador et le souvenir Jacques Monnier le meilleur picador.  La cuadra de caballos sera assurée par Alain Bonijol.   Michel Bouix et Jean-Marie Bourret seront assesseurs.

ist27h 

(Communiqué - Photo : Daniel Chicot)

MADRID

Changement complet du lot de toros, ceux de José Luis Pereda ayant été refusés en bloc par les vétérinaires, c’est finalement une corrida de Fuente Ymbro qui a été présentée.

Devant des gradins quasiment pleins, Uceda Leal a coupé la seule oreille du jour à son premier, le meilleur avec le troisième d’un lot inégal. Au terme d’une faena qui comprit plusieurs passages allurés, Uceda en finit d’un estoconazo qui compta dans l’attribution du trophée.

ul27h

Deux silences pour Curro Díaz, auteur toutefois de quelques remarquables pinceladas et d’un estocodón à son premier, et saluts puis silence pour Matías Tejela.

(Photo : Juan Pelegrín – Las Ventas)

CASTELLA

Après avoir testé ses possibilités en tuant un toro en privé et grâce à la bonne évolution de ses blessures et le processus de récupération positif mené par son physiothérapeute José Antonio Salas Lluch, Sébastien Castella a décidé de reprendre les trastos dès ce jeudi 29 mai à Las Ventas pour lidier une corrida du Pilar en compagnie de Manzanares et Talavante pour laquelle il n’y a plus un seul billet.

sc27h

Le Biterrois enchainera avec la corrida du vendredi 30 à Aranjuez et celle du lendemain à Sanlúcar de Barrameda. Suerte !!!

BOUILLARGUES

bou27g

bou27h

TENDIDO CERO

L’émission revient sur la drôle de tarde du 20 mai à Madrid avec la blessure des trois toreros, la corrida concours de la Feria de Jerez, les cinquante ans de la confirmation d’alternative du Cordobés, la blessure de Sébastien Castella, la novillada de Séville…

 tc27h

Pour voir l’émission, cliquez ICI

EXPO

Expo-Chouleur

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 nim vend25aff