Jeudi 06 Mai 2021
Béziers, Eddie, Séville, Madrid, Pamplona, Bilbao, Beaucaire, Toronotes, Orthez, Marbella…

 

bez03xy

Cartels officiels de la Feria de Béziers 2014…

Le mardi 3 juin, le Domaine des Monteilles avait revêtu ses plus beaux habits pour recevoir la nouvelle équipe municipale avec à sa tête Robert Ménard, fraîchement élu et manifestement ravi de participer de manière convaincante à cette édition de la Feria d’Août.

bez03h

Robert et Françoise Margé ont donc reçu la commission taurine et les sponsors, les représentants de la mairie et de l’Agglomération en charge des affaires taurines et de la nouvelle association qui dirigera les arènes de Béziers.

bez03f

Juan Bautista et Cayetano Ortiz, accompagné de Denis Loré, ont répondu aux questions d’usage et le torero arlésien a tenu à faire un cadeau à Olivier Margé avec qui il entretient des rapports très amicaux : la tête du toro de l’élevage de Robert Margé combattu l’année précédente.

La feria démarrera le jeudi 14 août avec la traditionnelle tienta gratuite offerte aux aficionados pour se terminer le 17 août avec le mano a mano Juan Bautista-Javier Castaño et la célèbre corrida de Miura.

bez03j

L’UCTPR, partenaire de l’empresa Robert Margé, a tenu à être présente et à participer aux agapes qui ont conclu cette matinée.

bez03d

Tous les renseignements en cliquant ICI

(Communiqué - texte et photos BP)

EDDIE

Feria de Nîmes en compagnie du dessinateur Eddie Pons qui chaque jour nous présentera un dessin afin de la commencer dans la bonne humeur…

ed03h

SÉVILLE

Le fait marquant du dernier week-end en Espagne est venu de Séville où les novilleros Borja Jiménez et José Garrido sont sortis a hombros par la Porte du Prince en compagnie de Ricardo Gallardo, ganadero de Fuente Ymbro.

sev03g

Pour voir la vidéo de Feria TV, cliquez ICI

MADRID

 Nouveau triomphe de Miguel Ángel Perera qui devant une arène pratiquement pleine, a coupé les deux oreilles du sixième Adolfo Martín après avoir salué au premier. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on tient là, en principe, le futur triomphateur de la San Isidro 2014...

 map03g

Deux silences pour Antonio Ferrera et silence puis saluts pour Diego Urdiales…

(photo : Juan Pelegrín)

 PAMPLONA

Pour vivre au plus près les sanfermines...

pamp03h

Cliquez ICI

BILBAO

VOYAGE A COMPLETER C .T PEPE DE MONTIJO Et JCS VOYAGES Vous proposent : SEMANA GRANDE DE BILBAO 2014 du 22 au 25 août…

VOYAGE EN BUS AU DEPART DE NIMES

VENDREDI 22 AOUT

Départ de Nîmes à 3h, grand tourisme, en direction de Montpellier, Toulouse, Bayonne, Bilbao. Arrivée prévue vers 13h. Déjeuner libre.

VENDREDI 22 AU LUNDI 25 AOUT

Le vendredi, arrivée à l’hôtel. Prise de chambres vers 13h. Apartado (libre) traditionnel aux arènes (chacun devra faire la queue pour prendre son billet). Journées libres. Corridas du vendredi, samedi et dimanche.

Retour le lundi en fin d’après midi à Sommières et Nîmes.

Cartels

Vendredi 22 août : six Jandilla pour Padilla, Perera et Fandiño. Samedi 23 août : six La Quinta pour A. Ferrera, El Juli, Fandiño. Dimanche 24 août : six Victorino Martín pour Urdiales, El Cid et Bolívar.

PRIX DU DEPLACEMENT : 450 €. Supplément chambre indiv. : 130 €.

Ce prix comprend : Nuits d’hôtel à l’INDAUTXU à BILBAO 4****, base chambre deux personnes avec petit déjeuner buffet, le transport en autocar grand tourisme, les frais de route, péages, gas-oil et parking. Les trois places de corrida en tendido alto sol et les assurances. Ce prix ne comprend pas : les déjeuners, les dîners.

Renseignements et réservations JCS VOYAGES 04 66 67 39 01 www.jcsvoyages.com (Communiqué)

BEAUCAIRE

Cartel de la corrida de Beaucaire du dimanche 27 juillet : toros d’El Torero pour Léa Vicens, Juan Bautista et Roman Pérez.

elt03h

TORONOTES

D’une parution à l’autre, TOROnotes s’est installé dans le paysage comme un objet tauromachique singulier, foulant des terrains jusque-là inoccupés, soucieux d’une approche dégagée de l’urgence et libérée de toute idée d’aller provoquer l’œil contraire. Ici, un seul souci : prendre le temps de partager avec le lecteur l’envie de transmettre, de faire durer cette conversation aussi longtemps que possible, « despacio », comme doit l’être le « toreo ».

Ce trimestre, le N°9 de TOROnotes revient sur le séisme qui a gagné Nîmes un certain 17 mai 1964 lorsqu’El Cordobés a coupé deux oreilles, la queue et une patte à un toro de Juan Pedro Domecq, laissant la plaza dans un état d’hébétude rarement égalé depuis. On y suivra « le parcours de ce Gargantua de la vie » au rythme des mots ciselés de Jean-Marie Magnan et des images irremplaçables de Lucien Clergue.

tn03h

Le N°9, c’est aussi le traditionnel dossier à siroter tout au long du trimestre, au rythme de chacun. TOROnotes s’attaque ce coup-ci aux fécondes relations des intellectuels et de la corrida.

D’Alexandre Dumas à Francis Wolff, une vaste réflexion sur « la morphine de l’Espagne » pas seulement confinée aux Français.

Une (saine) lecture à consommer sans modération…

Renseignements, ventes et abonnements : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.  - 06 03 00 00 34

(Communiqué)

ORTHEZ

Présentation des toros de Louro Fernandes de Castro par Feria TV…

fc03h

Cliquez ICI

MARBELLA

Avec Feria TV, quelques images de la prestation à Marbella de Pablo Aguado, le protégé de Luiusito, et de Rafael Serna, qui ont coupé chacun une oreille aux erales de Carmen Borrrero.

pa03h

Cliquez ICI

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 valv23aff

 arl03aff

 ist03aff feria

 vic23aff

 cer22aff