Mercredi 17 Juillet 2019
The show must go on…
Mercredi, 11 Juin 2014

Des images rassurantes pour le futur de la Fiesta…

 

A voir les entrées réalisées à Nîmes durant cette Feria de Pentecôte, il serait tout de même bien gonflé d’affirmer encore que la corrida se meurt. Et non seulement il y avait beaucoup de monde, mais en y regardant de plus près, le public est en moyenne pas si vieux que ça, ce qui est en totalement opposition à ce que l’on peut aussi entendre…

Si j’entends souvent parler de traumatisme en ce qui concerne les mineurs, jugez par vous-mêmes comment ces deux gosses ressemblent à des victimes…

nim11f

Voyant Juan Bautista passer près de lui lors d’une vuelta, le jeune Kevin n’a pas hésité à descendre en piste pour esquisser quelques capotazos en déclenchant les olés de sympathie du public. Jean-Baptiste, visiblement amusé, est alors allé lui donner un abrazo dont ce torero en herbe se souviendra certainement longtemps…

nim11g

Le lendemain, un autre gamin est allé les deux fois féliciter Manzanares, lui offrant une rose, un geste aussi sympathique qu’émouvant, le maestro d’Alicante n’hésitant pas à arracher un macho de sa chaquetilla puis de sa taleguilla pour les lui offrir. Gageons qu’ils sont à présent en bonne place…

nim11h

Tout ça pour dire que la corrida, avec des hauts et des bas suivant les époques, s’est toujours régénérée. Malgré les attaques de ceux qui ont voulu ou veulent l’abolir. The show must go on…

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 cer06aff

 mdm30aff

 arl11aff