Mercredi 17 Juillet 2019
Crétinisme
Lundi, 23 Juin 2014

Celle-là, dans le genre, elle est trop belle…

Je ne sais pas si vous aimez le foot, mais si c’est le cas, vous êtes servi en ce moment ! Moi aussi, le foot, j’aime, mais hier, j’ai eu droit aux prolongations avec la victoire de l’Algérie sous la forme d’un long concert de klaxons et de « you you » sous mes fenêtres. Et ça, franchement, j'aime moins.

Peut-être la seconde mi-temps de la Fête de la Musique ? En tout cas, on a certainement été nombreux à ne pas bien dormir, mais bon, apparemment, pour arrêter la connerie humaine, personne n’a encore trouvé la recette ! Et ce n’est certainement pas fini… Car si on avait déjà notre dose avec notre équipe nationale, il ne faudrait pas maintenant qu'on se tape en prime les supporters (?) des autres équipes, du moins de certaines, car dans ce cas, on n’est pas sorti de l’auberge jusqu’au 15 juin ! Des fois, je rêve de vivre à la campagne...

Bon, d’accord, ce soir, ici, c’est foot, et tant pis pour les toros, car la meilleure est à venir… Elle arrive tout droit d’Espagne. Je m’explique. Pour monter en première division, les équipes de Cordoue et de Las Palmas devaient s’affronter en match aller-retour. A l’aller, à Cordoue, les deux équipes s’étaient quittées sur un résultat nul 0-0 et ce dimanche, à Las Palmas, pour le retour, les locaux menaient 1-0 à la 90ème minute, allant tout droit vers la qualification pour la montée…

Et c’est alors que tout bascula dans un final carrément surréaliste… Sûrs de la victoire, une centaine d’abrutis locaux - ou plutôt locos ! - n’ont alors rien trouvé de mieux, croyant la partie terminée, que d’envahir le terrain pour fêter prématurément l’événement ! S’ensuivit une pagaille monstre, l’arbitre indiquant alors que le match n’était pas fini, menaçant même de l’interrompre si les envahisseurs ne quittaient pas la pelouse immédiatement.…

Une fois les débiles évacués hors du pré, le jeu put enfin reprendre pour une poignée de secondes correspondant à ce qui restait d’arrêts de jeu, et visiblement perturbés, les joueurs locaux ont alors pris un but, totalement miraculeux pour Cordoue ! C’est ainsi, dans cette parfaite esbroufe, que l’équipe de Cordoue va remonter en première division, ce qu’elle n’avait pas connu depuis… quarante-deux ans !!!

Stupeur chez les joueurs et supporters locaux totalement abasourdis, car c’était carrément impensable ! Mais le renversement de situation avait bel et bel eu lieu, alors que Las Palmas pensait la partie gagnée. Pour ce club, c’était l’anéantissement d’une année d’efforts et cette poignée d’imbéciles ferait bien de ne pas trop se montrer, si vous voyez ce que je veux dire…

Pour l’heure, une enquête est ouverte et même le président du club est accusé d’avoir incité cette racaille à dépasser la ligne jaune. On n’a pas fini d’en discuter aux Canaries, mais l’essentiel est là, le mal est bel et bien fait.

J’ai eu beau chercher, je n’ai pas trouvé meilleure illustration de la connerie ambiante avec ces soi-disant supporters qui ont réalisé l’exploit… de faire perdre leur équipe ! Bel exemple de crétinisme, non ? On pourrait évidemment en citer d’autres par les temps qui courent, non ?

Voir la vidéo en cliquant ICI

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 cer06aff

 mdm30aff

 arl11aff