Lundi 17 Mai 2021
Châteaurenard, Burgos, Vic, Eres Torero, Antequera, Séville, Huelva, Tendido Sud, Fiesta Campera, Cabaret, Tendido Cero…

cha02xz

Programmation complète de la Feria de Châteaurenard…

 

cha02m

chat02e

chat02f

cha02f

Renseignements : cliquez ICI

BURGOS

 Devant une demi-arène, Sébastien Castella a frôlé la grande porte qui ne s’est pas ouverte pour avoir pinché sa première faena avant d’en couper une à son second Alcurrucén.

 sc02h

Le Biterrois a connu une excellente tarde, particulièrement avec le quinto, un toro exigeant et brusque dans ses embestidas qu’il parvint à dominer à base de firmeza et de poder, tombant la main, templant et aguantant un hachazo qui frôla sa bouche… Un pinchazo lui ôta la seconde oreille.

 sc02g

Deux silences pour Juan José Padilla et Iván Fandiño.

 VIC

Une erreur malencontreuse s'est glissée dans le texte du palmarès 2014.

Le picador de Manuel Jesús « Pérez Mota » qui a fait la vuelta en compagnie de Gabin Rehabi et du torero lors de la corrida du dimanche matin 7 juin à Vic s'appelle Francisco Vallejo Sánchez “Curro” et non “El Pimpi hijo”.

Avec toutes nos excuses.

(Communiqué du CT Vicois)

 ERES TORERO

 A Málaga, la Fundación El Juli, en présence du maestro, et Canal+ ont présenté le concours de novilladas « Eres Torero ».

 Ce concours se déroulera les 7, 8, 9 et 10 août dans la Malagueta sous la forme de quatre novilladas non piquées qui seront télévisées par Canal+ Toros.

 A l’issue de cette première phase, les trois élèves retenus, deux désignés par un jury et le troisième par les votes des téléspectateurs,  disputeront la finale à Bilbao le 21 août, qui sera également retransmise.

 A noter que les courses débuteront à 20h et que l’entrée aux arènes sera gratuite. Le triomphateur recevra un habit de lumières et un contrat pour la prochaine Feria du Pilar à Saragosse.

 Le bétail proviendra d’élevages appartenant à des figuras : Carmen Lorenzo (Niño de la Capea), El Tajo y La Reina (Joselito), El Trébol (Francisco Rivera Ordóñez) et ganadería Talavante (Alejandro Talavante).

 A noter encore que sur les seize aspirants retenus sur deux cents candidatures, deux sont Français : Andy Younes (Arles) et Adrien Salenc (Fundación El Juli). Suerte à nos deux jeunes représentants…

 et02h

Cartels de la phase qualificative :

 Jeudi 7 août : becerros de  Carmen Lorenzo pour Juan Antonio Pérez (Salamanque), Francisco Morales (Málaga), Diego Carretero (Albacete) et Andy Younes (Arles).

 Vendredi 8 : becerros d’El Trébol pour Jesús Díez Campos (Badajoz), Jesús Bayort (Séville), José Antonio Lavado (Málaga) et Luis David Adame (Aguascalientes).

 Samedi 9 : becerros d’El Tajo y la Reina pour Ignacio Bonmati (Jerez), Alejandro Gardel (Madrid), Jorge Rico (Alicante) et José María Hermosillo (Aguascalientes).

 Dimanche 10 : becerros de Talavante pour José Miguel Luz (Algeciras), Rafael Serna (Séville), Daniel Menes (Madrid) et Adrien Salenc (Fundación El Juli).

 ANTEQUERA

 Cartels officiels de la feria :

 Vendredi 22 août : six Manuel Blázquez) pour Curro Díaz, Alejandro Amaya et Manuel Escribano

 Samedi 23 : six Benítez Cubero pour Andy Cartagena, Diego Ventura et Manuel Moreno

 Domingo 24 : corrida goyesque, six Benjumea pour El Fandi, Sebastián Castella et David Galván.

ant02g

 SÉVILLE

Suite à leur sortie par la Porte du Prince lors de la dernière Feria de Abril, les deux novilleros Borja Jiménez et José Garrido se retrouveront en mano a mano ce jeudi 3 juillet à 22h, novillos de Fuente Ymbro.

sev02h

Apparemment, cette course est plus attendue que la plupart de la dernière feria…

HUELVA

hu02h

TENDIDO SUD

 L'AGENDA DES FERIAS FRANCAISES DE L'ÉTÉ…  

Retrouvez ce soir dans "Tendido Sud" sur TV SUD Camargue-Cévennes (19h00 et 20h45) la première partie de notre guide des ferias françaises de la saison estivale, avec un coup de cœur sur la présentation de Rodolfo Rodríguez "El Pana" en France, le 20 juillet prochain aux arènes de Saint-Vincent-de-Tyrosse.

elp02h

 Focus également sur les temps forts de la Feria saintoise du Cheval et sur le Rejón d'or. Nous reviendrons également sur la réapparition contrariée de José Tomás en Espagne et sur les succès madrilènes d'Alberto Aguilar, Francisco José Espada et José Garrido. Des images commentées par nos amis du Club de la Presse taurine, avec Marine Cadet comme photographe invitée, Rodolfo Arias (Toro-Notes), Paul Hermé (Torofiesta), Anthony Maurin (La Marseillaise), Jean-François Pilès (Suerte Matador) et Claude San Nicolas (Cadena Cope). Rediffusions sur les deux antennes de TV SUD : jeudi (18h00), vendredi et dimanche (11h00), lundi (06h00).

 (Communiqué)

 FIESTA CAMPERA

dg02h

CABARET

cab02h

TENDIDO CERO

L’émission revient notamment sur les ferias de Granada, Alicante, León et Badajoz, ainsi que sur le triomphe de Roberto Domínguez à Las Ventas devant six Victorino Martín il y a vingt-cinq ans…

 rd02h

Pour voir cette émission, cliquez ICI

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 valv23aff

 arl03aff

 ist03aff feria

 vic23aff

 cer22aff

 mdm0aff