Pamplona, Ferias, Garlin, Andy, Tendido Sud, Tendido Cero… |
Mercredi, 09 Juillet 2014 |
Triomphe d’Iván Fandiño qui a coupé trois oreilles aux Victoriano del Río… La Casa de Misericordia ne l’a pas engagé deux fois pour rien… Avec Juan José Padilla, Iván Fandiño est en train de devenir LE torero de Pamplona, surtout avec cet éclatant succès devant les Victoriano del Río. Déjà, à son premier, le Basque arracha des muletazos valeureux à un adversaire décasté, signant une faena de valiente au terme de laquelle il empocha un premier trophée au prix d’une spectaculaire voltereta en portant l’épée. Avec le bon quinto, « Español », un toro qui n’était pas loin de ses six ans, le maestro d’Orduña allait doubler la mise en exécutant un trasteo harmonieux fait de séries ajustées, templées et décidées, conclues par un espadazo. Vuelta al ruedo au toro. Juan José Padilla - deux silences - a dû abréger avec son premier qui se blessa à une patte, et avec le quatrième, ce fut nettement mieux, sans grande transmission toutefois. Juan del Álamo - deux silences - aurait pu couper s’il avait mieux tué, notamment avec le dernier, au terme d’une bonne faena qui méritait mieux. Encierro accidenté, couru en 3'30, la manade se divisant, avec deux blessés par corne, surtout un Valencian de 35 ans opéré à l’Hôpital de Navarra de trois cornadas pour plusieurs fractures de côtes, une fracture de l’omoplate et dégâts au niveau de la crête iliaque gauche. L’autre blessé, un Nord-américain, a subi deux cornadas dans la cuisse droite, mais le pronostic est moins grave. (Photo : Mundotoro) Voir la vidéo de l’encierro en cliquant ICI FERIAS Récap des principales ferias de l’été dans les arènes françaises de 1ère catégorie… MONT-DE-MARSAN
Cartels et renseignements : cliquez ICI A voir aussi...
BÉZIERS
Cartels et renseignements : cliquez ICI DAX
Cartels et renseignements : cliquez ICI TOROS Y SALSA
BAYONNE
Cartels et renseignements : cliquez ICI ARLES
Cartels et renseignements : cliquez ICI NÎMES
Feria des Vendanges du 18 au 21 septembre : cartels annoncés le lundi 21 juillet. Cliquez ICI GARLIN Nous, "Peña Taurine Garlinoise" et "Comité des Fêtes de Garlin", vous informons qu'en raison de la modification récente du calendrier festif et tauromachique dans le Sud-Ouest, il ne nous a pas été possible d'organiser raisonnablement de Novillada Piquée pour les Fêtes Locales de Garlin.
En revanche, nous avons tenu à maintenir la tradition taurine du samedi, et un grand concours de RECORTE, avec la ganadería de BARCIAL et les meilleurs spécialistes du moment, sera proposé aux Aficionados.
Nous vous invitons donc à nous retrouver le SAMEDI 26 JUILLET à 19h, pour une première en Béarn, avec cette demi-finale du Championnat de France des Recortadores, et aussi le grand retour dans le Sud-Ouest des taureaux de Barcial.
Pour en savoir plus: www.100recorte.com (Communiqué) ANDY
Avec Andy Younes… Suerte, Andy ! TENDIDO SUD EMPRESA AMAZONE
Retrouvez ce soir dans "Tendido Sud" sur TV SUD Camargue-Cévennes (19h00 et 20h45) une émission dédiée à la Feria du Cheval aux Saintes-Maries-de-la-Mer, ainsi qu'un hommage spécial à Joselito et à sa corrida historique istréenne du 15 juin dernier. En présence de Marie Sara, ancienne rejoneadora et directrice des arènes de Mont-de-Marsan et des Saintes-Maries-de-la-Mer, nous évoquerons les rendez-vous des fêtes de la Madeleine et des attentes de l'afición, ainsi que de la Feria du Cheval, célèbre pour son trophée du Centaure d’Or et sa corrida flamenca.
Nous reviendrons également largement sur le bilan chiffré de la dernière Feria de Pentecôte aux arènes de Nîmes et vous proposerons un documentaire inédit sur les Sanfermines de Pamplona comme feria unique, populaire et familiale.
Enfin, nous laisserons Edith Piaf déclarer sa flamme à la muleta de Joselito dans un hommage tout particulier à l’œuvre immortelle de l’artiste qui nous quitta il y a maintenant cinquante ans. Un moment musical à ne pas manquer.
Rediffusions sur les deux antennes de TV SUD : jeudi (18h00), vendredi et dimanche (11h00), lundi (06h00). A TV SUD Montpellier. (Communiqué) TENDIDO CERO L’émission propose des sujets sur la feria de Burgos, les novilladas de Madrid et Séville, la feria des Açores, la ganadería de Juan Ruiz Palomares ainsi que sur un jeune musicien, Marcos Núñez, très proche du monde des toros.
Pour voir cette émission, cliquez ICI
|