Lundi 10 Mai 2021
Pamplona, Ferias, Garlin, Andy, Tendido Sud, Tendido Cero…

 if09yz

Triomphe d’Iván Fandiño qui a coupé trois oreilles aux Victoriano del Río…

La Casa de Misericordia ne l’a pas engagé deux fois pour rien… Avec Juan José Padilla, Iván Fandiño est en train de devenir LE torero de Pamplona, surtout avec cet éclatant succès devant les Victoriano del Río. Déjà, à son premier, le Basque arracha des muletazos valeureux à un adversaire décasté, signant une faena de valiente au terme de laquelle il empocha un premier trophée au prix d’une spectaculaire voltereta en portant l’épée. Avec le bon quinto, « Español », un toro qui n’était pas loin de ses six ans, le maestro d’Orduña allait doubler la mise en exécutant un trasteo  harmonieux fait de séries ajustées, templées et décidées, conclues par un espadazo. Vuelta al ruedo au toro.

Juan José Padilla - deux silences - a dû abréger avec son premier qui se blessa à une patte, et avec le quatrième, ce fut nettement mieux, sans grande transmission toutefois.

Juan del Álamo - deux silences - aurait pu couper s’il avait mieux tué, notamment avec le dernier, au terme d’une bonne faena qui méritait mieux.

Encierro accidenté, couru en 3'30, la manade se divisant, avec deux blessés par corne, surtout un Valencian de 35 ans opéré à l’Hôpital de Navarra  de trois cornadas pour plusieurs fractures de côtes, une fracture de l’omoplate et dégâts au niveau de la crête iliaque gauche. L’autre blessé, un Nord-américain, a subi deux cornadas dans la cuisse droite, mais le pronostic est moins grave.

(Photo : Mundotoro)

Voir la vidéo de l’encierro en cliquant ICI

FERIAS

Récap des principales  ferias de l’été dans les arènes françaises de 1ère catégorie…

 MONT-DE-MARSAN

mdm29h

Cartels et renseignements : cliquez ICI

A voir aussi...

mdm09m

BÉZIERS

 bez09m

Cartels et renseignements : cliquez ICI

DAX

dax03h

Cartels et renseignements : cliquez ICI

TOROS Y SALSA

dax09nw

BAYONNE

bay23gh

Cartels et renseignements : cliquez ICI

ARLES

arl09m

Cartels et renseignements : cliquez ICI

NÎMES

nim09m

Feria des Vendanges du 18 au 21 septembre : cartels annoncés le lundi 21 juillet.

Cliquez ICI

GARLIN

Nous, "Peña Taurine Garlinoise" et "Comité des Fêtes de Garlin", vous informons qu'en raison de la modification récente du calendrier festif et tauromachique dans le Sud-Ouest, il ne nous a pas été possible d'organiser raisonnablement de Novillada Piquée pour les Fêtes Locales de Garlin.

garl09h

En revanche, nous avons tenu à maintenir la tradition taurine du samedi, et un grand concours de RECORTE, avec la ganadería de BARCIAL et les meilleurs spécialistes du moment, sera proposé aux Aficionados.

garl09v

Nous vous invitons donc à nous retrouver le SAMEDI 26 JUILLET à 19h, pour une première en Béarn, avec cette demi-finale du Championnat de France des Recortadores, et aussi le grand retour dans le Sud-Ouest des taureaux de Barcial.

garl09w

Pour en savoir plus: www.100recorte.com

(Communiqué)

ANDY

ay09h

Avec Andy Younes… Suerte, Andy !

TENDIDO SUD

 EMPRESA AMAZONE

 ts09m

Retrouvez ce soir dans "Tendido Sud" sur TV SUD Camargue-Cévennes (19h00 et 20h45) une émission dédiée à la Feria du Cheval aux Saintes-Maries-de-la-Mer, ainsi qu'un hommage spécial à Joselito et à sa corrida historique istréenne du 15 juin dernier. En présence de Marie Sara, ancienne rejoneadora et directrice des arènes de Mont-de-Marsan et des Saintes-Maries-de-la-Mer, nous évoquerons les rendez-vous des fêtes de la Madeleine et des attentes de l'afición, ainsi que de la Feria du Cheval, célèbre pour son trophée du Centaure d’Or et sa corrida flamenca.

 stes09me

Nous reviendrons également largement sur le bilan chiffré de la dernière Feria de Pentecôte aux arènes de Nîmes et vous proposerons un documentaire inédit sur les Sanfermines de Pamplona comme feria unique, populaire et familiale.

 jos16h

Enfin, nous laisserons Edith Piaf déclarer sa flamme à la muleta de Joselito dans un hommage tout particulier à l’œuvre immortelle de l’artiste qui nous quitta il y a maintenant cinquante ans. Un moment musical à ne pas manquer.

 jos18m

Rediffusions sur les deux antennes de TV SUD : jeudi (18h00), vendredi et dimanche (11h00), lundi (06h00). A TV SUD Montpellier.

 (Communiqué)

TENDIDO CERO

 L’émission propose des sujets sur la feria de Burgos, les novilladas de Madrid et Séville, la feria des Açores, la ganadería de Juan Ruiz Palomares ainsi que sur un jeune musicien, Marcos Núñez, très proche du monde des toros.

tc09m

Pour voir cette émission, cliquez ICI

 

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 valv23aff

 arl03aff

 ist03aff feria

 vic23aff

 cer22aff