Samedi 24 Juillet 2021
Pamplona, Céret, Pescalune, Couturier, Molinos, Trois Vueltas…

elj10xz

Sortie a hombros du Juli qui a ouvert pour la dixième fois la Puerta Grande…

Face à un lot de Domingo Hernández/Garcigrande donnant au final peu de jeu, meilleurs toutefois les trois derniers, El Juli a coupé une oreille à chacun de ses adversaires, alors que Finito de Córdoba se faisait siffler les deux fois et qu’Alejandro Talavante coupait une oreille à son premier avec silence à l’autre.

Le matin, encierro mouvementé et accidenté de Garcigrande, surtout dans la première partie, dans la côte de Santo Domingo où un toro parti en éclaireur, « Avenero », a semé la panique et blessé plusieurs mozos. La manade s’est ensuite regroupé pour une course plus limpia, seul un retardataire faisant monter le chrono à 2’30.

Sur les 56 blessés, huit mozos ont été hospitalisés, dont deux pour cornadas, une dans la cuisse droite pour un mozo et une autre dans la cuisse gauche pour un second, les deux de pronostic peu grave.

Pour voir la vidéo de l’encierro, cliquez ICI

if10m

Par ailleurs, Iván Fandiño a reçu plusieurs trophées en tant que triomphateur des sanfermines 2013, celui de Triomphateur de la part du Diario de Navarra, de la meilleure estocade par le Club Taurin de Pamplona et de la faena la plus artistique par l’Hôtel Maisonnave.

(Photos : Mundotoro)

CÉRET

C’est finalement Alberto Lamelas qui remplacera David Mora pour la corrida de Bartolomé Sanz du dimanche 13 juillet, où il fera le paseo en compagnie de Frascuelo et Esaú Fernández.

al10m

PESCALUNE

La Fête « Pescalune » à Lunel se déroulera du 12 au 20 juillet…

lu10m

lu10p

lu20g

Pour télécharger le programme complet, cliquez ICI

COUTURIER

Les deux fers de Jean-Louis Couturier,  Curé de Valverde et Concha y Sierra, sur le Net…

jlc10m

« Le site de la ganadería est maintenant en ligne.

Vous pouvez le consulter sur http://valverde-concha.com/

Vous y retrouverez des informations sur la Finca de Coste Haute, sur les deux fers, sur le ganadero et sa cuadrilla, les activités et une rubrique d'actualité mise à jour régulièrement.

Bonne visite du campo… »

(Communiqué)

MOLINOS

Pour l'année de son 10ème anniversaire, le CTPR Los Molinos propose au mois de juillet, deux importantes manifestations à Fontvieille.

Le samedi 19 juillet à 21h, à la salle polyvalente, grande soirée flamenco avec la compagnie Mélanie Bayle, dont la renommée et le succès ont largement dépassé les frontières du Pays d'Arles. Entourée par quatre musiciens : Cristo et Emilio Cortes (chants et percussions), Anton Fernandez (voix et guitare), Frasco Amador (violon) et accompagnée du danseur Juan Cortès; Mélanie Bayle originaire des Saintes Maries de la Mer, jeune et talentueuse danseuse d'inspiration, passionnée de cultures espagnole et gitane, met en scène avec fougue et sensualité son rythme du flamenco et de la rumba.

Tarif entrée: 10 €, gratuit aux moins de 12 ans

Il est prudent de réserver ses places.

Tapas, sangria, vinos et bebidas sur place.

Renseignements et réservations : 04 90 54 66 37 / 06 23 06 02 70

mol10h

Le dimanche 20 juillet à 21h30, aux arènes de Fontvieille, 10ème Concours international de becerrada, Trophée Frédéric Mannoni.

Depuis maintenant 10 années consécutives cette importante manifestation taurine en habit de lumière et sans mise à mort, présente un double intérêt: les jeunes toreros qui y participent se voient offrir une opportunité de se faire connaitre en affrontant du bétail brave sélectionné pour ses qualités et permet au public de mieux appréhender l'art de la corrida puisque les spectateurs assistent à un spectacle sincère, pur et dénué d'artifice où les aficionados essayeront de percevoir les talents de demain et les néophytes seront invités à découvrir, sans traumatisme, la tauromachie espagnole dans un spectacle qui valorise l'essence même de l'art taurin.

Cette année le cartel prometteur opposera les jeunes aspirants toreros venus de France, d'Espagne et du Mexique: Jesús Martinez, El Galo, Vincent Perez et El Rafi face à quatre becerros de la ganadería des héritiers de François André (origine Santa Coloma) pour l'attribution de Trophée Frédéric Mannoni.

Les prix et trophée seront remis en piste à l'issue de la course.

Entrée générale: 10 €, gratuit aux moins de 12 ans accompagnés.

Renseignements / réservation: 04 90 54 66 37 /  06 23 06 02 70

mol10g

(Communiqué)

TROIS VUELTAS

Revivez les coulisses de la despedida de Julien Lescarret avec "3 Vueltas" le documentaire consacré à ses adieux.

Avec sa caméra, Méryl Fortunat-Rossi, le réalisateur d’Esperando et d'Aparicion, a accompagné le torero aquitain et ses proches pendant les derniers jours de sa carrière.

"3 Vueltas" vous propose de revivre cette despedida depuis les adieux de Julien à ses arènes de Bayonne le 1er septembre 2012 jusqu’à sa dernière corrida 14 jours plus tard dans l’amphithéâtre romain de Nîmes.

3 Vueltas affiche

Rendez-vous jeudi 17 juillet dans la cour du Prolé de Nîmes pour un ciné-concert exceptionnel accompagné par la guitare de Thomas Barrière.

Une soirée cinéma gratuite en présence de l'équipe du film (dans le cadre du festival du cinéma belge à Nîmes et en Garrigue), à partir de 19h dégustation de coquillages ; 21h45 début de la projection.

Pour voir le teaser du film, c'est ici: https://www.youtube.com/watch?v=59lYenFLQ0E

+ d'infos: Facebook/3vueltas www.festivalcinemabelge.fr

(Communiqué)

                                                                                                                                                                                                                                             

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 mdm0aff

 bez17aff

 dax17aff

 stm23aff