Samedi 08 Mai 2021
Pamplona, Dax, Saint-Gilles, Courrier, Victorino…

 

map11xz

Miguel Ángel Perera a ouvert la grande porte…

 Corrida inégale de Jandilla, le 5 de Vegahermosa, qui a vu Miguel Ángel Perera, décidément dans un excellent moment, sortir a hombros par la grande porte après avoir coupé une oreille à chacun de ses opposants.

 Deux silences pour Sébastien Castella et silence puis oreille pour Iván Fandiño.

 Le matin, encierro ultra rapide de Jandilla. Couru en 2’53, il aurait pu battre le record si un des toros ne s’était détaché sur la fin, faisant un peu trainer le chrono. Quelques pignes au passage, mais pas de cornada. Traumatismes pour huit mozos, plaies et bosses… y nada más.

(Photo : Mundotoro)

DAX

Temporada de Dax 2014…

Ouverture des guichets

La location pour les 18 spectacles de la Feria et de Toros Y Salsa 2014, sera ouverte aux guichets de la Régie Municipale des Fêtes à l’Atrium, 1 Cours Foch à Dax, à partir du mardi 15 juillet 2014 à 10 h.

Les bureaux de la Régie des Fêtes sont ouverts du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30, et le samedi de 9h30 à 13h30.

La location par téléphone sera aussi possible, dès le 15 juillet, au 05 58 909 909.

Les réservations peuvent également être effectuées sur internet.

RETROUVEZ TOUS LES CARTELS ET LES LOCATIONS SUR : feria.dax.fr

dax11m

Lancement de la Temporada 2014 : master des vaches sans corde le 16 juillet aux arènes de Dax….

Le mercredi 16 juillet à 20h30, la plaza dacquoise débutera la nouvelle saison taurine par le fameux master des vaches sans corde.

Les meilleurs écarteurs et sauteurs du moment affronteront les meilleures coursières des ganaderías Dal, Armagnacaise, Dargelos et Deyris. Sera déclarée vainqueur du Master 2014 la cuadrilla qui aura obtenu le plus fort pointage sur l'ensemble du concours. Au cours du master, une vache à la cocarde sera également proposée aux cinq finalistes de la Grande finale des cocardes de Toros y Salsa 2013.

A l'issue de la soirée et pour toujours plus de sensations, les jeunes enfants pourront s'initier au razet, à l'écart ou au saut avec des petits veaux. La banda Los Gatchos, de Peyrehorade, assurera l'ambiance musicale de cette soirée familiale.

Réservations à la Régie Municipale des Fêtes et des Spectacles – L'Atrium – 1, Cours Foch.

Ouverture du guichet des arènes deux heures avant le spectacle.

Prix d'entrée 12 € pour les adultes. Gratuité pour les moins de 17 ans.

dax11dv

(Communiqué)

SAINT-GILLES

stg11m

 

COURRIER

Vient de paraître "Petit Coup d'Œil de la Temporada 2014" par le Courrier de Céret (1ère partie).

Plus de 50  festejos français de février  à juin ; toutes les courses de Madrid, Sevilla... les brèves, les phrases choc des protagonistes de la Fiesta Brava, entretien avec  la ganadera Frédérique Tardieu, toreros pour le souvenir...

Note de la rédaction du Courrier de Céret : "pour les ferias de Granada, Badajoz, Burgos, Cordoba, Jerez... ainsi que pour les arènes de moindre importance nous n'avons gardé, dans cette rétrospective, que les tardes réussies ou complètement ratées, pour mieux faire apparaître la tonalité d'ensemble.

cc11m

60 pages, 21 x 29,7 cm, couverture couleur, port compris (livret gratuit pour ceux qui ont souscrit un abonnement de soutien à notre hebdomadaire).

Prix du livret, envoi compris : 15 €. Envoyer vos commandes : Les Amis du Courrier de Céret 9, rue Antoine de Condorcet 66000 PERPIGNAN

(Communiqué)

VICTORINO

 Les Éditions Gascogne ont le plaisir de vous faire part de la sortie du livre de Jean-Michel Dussol...

 Victorino Martín García

 « Au nom du père... Et du toro »

vm11n

Victorino Martín García et Jean-Michel Dussol  seront en dédicace aux arènes de CERET les 12, 13 et 14 juillet 2014 et à MONT DE MARSAN à la Librairie Lacoste le 19 juillet.

 vm11m

.Éditions Gascogne : 05 59 69 77 80 - Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

(Communiqué)

 

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 valv23aff

 arl03aff

 ist03aff feria

 vic23aff

 cer22aff