Mercredi 17 Juillet 2019
Escargot
Samedi, 12 Juillet 2014

Il y a des records dont on se passerait bien…

Vous avez sûrement vu ça à la télé, et peut-être, pour certains d’entre vous, étiez-vous dans mon cas… Hier, voulant pendre mes dispositions pour éviter les bouchons du week-end, je suis parti vers Céret en début d’après-midi. Mal m’en a pris puisque juste après Montpellier et un premier ralentissement, le cauchemar n’était pas loin…

Le serpent s’est tout à coup immobilisé et pendant de longues heures, un camion transportant u liquide inflammable s’étant couché sur la chaussée, nous avons avancé au pas… quand on avançait ! Pour vous donner une idée, entre 16h et 19h, j’avais fait trois kilomètres, soit du 1km/h. Un record digne du Guinness Book, non ?

bou12m

Comme mes voisins d’infortune, j’ai vécu la désagréable sensation d’être pris en otage, prisonnier d’un ruban de bitume avec pour seules infos celles de la radio qui nous disait de prendre notre mal en patience, que la sortie de Sète était obligatoire… Des heures passées le cul sur le siège à ne rien faire, sinon d’avancer de quelques mètres et d’attendre…

Et quand enfin tu arrives au péage, car ne rêvons pas, on te fait quand même cracher au bassinet pour cette opération escargot, tu te retrouves sur une nationale… avec les mêmes qui étaient devant toi sur l’autoroute ! D’où la formation d’un autre bouchon pour un parcours du combattant dont tu ne vois plus la fin…

Bon, vous me direz qu’il vaut mieux ça qu’un accident, qu’il y a des choses plus graves dans la vie, mais franchement, j’en suis arrivé à penser qu’il y a des ferias qui se méritaient… Et j’espère bien que celle de Céret me fera oublier cette désagréable attente pour qu’elle ne soit en définitive qu’un mauvais souvenir. Tout ça pour rester zen et optimiste. On ne se refait pas…

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 cer06aff

 mdm30aff

 arl11aff