Lundi 17 Mai 2021
Mont-de-Marsan, Casanueva, Hagetmau, Aguado, ETA…

ja18xz

Une oreille pour Joselito Adame… y nada más !!!

Ciel voilé, temps orageux, no hay billetes. Trois toros de Joselito, le 1 du Tajo, les 2 et 3 de La Reina, et les trois autres de Fuente Ymbro bien présentés, formant un ensemble décevant, aux forces souvent limitées et manquant surtout de caste, d'allant et de fonds.

 mdm18m

Juan José Padilla (silence aux deux) a bien débuté par capoteo enlevé face à son premier qui prit deux piques, la seconde pour la forme. Ovation aux banderilles, avec troisième paire au violon, brindis à l’assistance avant que le Pirate ne chauffe la salle par doblones énergiques. La suite par derechazos templés, le toro le touchant sur un retour brusque. Reprise rageuse à droite avant d’en finir par entière caída après deux pinchazos, puis passage à l’infirmerie d’où il ressortira pour venir lidier son second toro. Avec le quatrième, reçu par larga cambiada de rodillas,  les choses n’ont pas trainé. Bien pris en deux fois à la puya, le pupille de Gallardo, un superbe jabonero, inquiéta ensuite Padilla sur le remate d’un quite par faroles et ne se livra pas au cours d’une faena de tanteo suivie de trois quarts de lame.

 jjp18m

Iván Fandiño (saluts et silence), très attendu, tomba d’abord sur un jabonero de La Reina qui prit une première pique en carioca avant de filer sur le réserve, avec des réactions curieuses qui firent penser à un problème visuel. Le Joselito confirma ensuite sa mansedumbre, mais le Basque prit son temps et finit par tirer trois muletazos en suivant, puis d’autres séries plus ajustées. Las, les aciers sont venus ternir un trasteo méritoire. Le cinquième partit seul sur le premier assaut puis prit une granule homéopathique pour faire le compte. Tardo, faible, terne, il laissa Fandiño sans option, le maestro d’Orduña allant rapidement chercher l’épée en désespoir de cause. Demie tendida après pinchazo.

 if18m

Joselito Adame (oreille et silence) reçut son superbe castaño oscuro par un capoteo bien léché, puis le bicho fila droit au cheval pour prendre une première ration sortie fermée et une seconde plus mesurée. Bon quite par chicuelinas puis rebolera avec un toro à la charge toutefois limitée. Brindis au public, début par le haut aux planches, le Mexicain basané donnant ensuite la distance en exécutant de bons derechazos avant de se faire désarmer à gauche. Joselito se reprit bien avant final encimista puis manoletinas, concluant par entière caídita. Bonne réception au capote du sixième qui chercha le cou du cheval sur le premier assaut avant un puyazo plus léger, quite applaudi par zapopinas, brindis à l’assemblée, début décidé face à un toro qui calculait et qui ne lui laissa aucune chance à gauche. Joselito exécuta quelques valeureux muletazos droitiers, finissant cependant menacé et affichant un recours qui ne fut pas suffisant pour créer l’émotion et relever les débats. Demie tombée pour en finir avec une corrida qui ne restera pas longtemps dans les mémoires…

 ja18m

Avec Feria TV, voir la vidéo de la corrida de La Quinta en cliquant ICI

CASANUEVA

Suite à la novillada non piquée du jeudi 17 juillet au Plumaçon, c’est la ganadería Casanueva, de José et Guillaume Bats, qui a été déclarée vainqueur par le jury.

cas18m

Le prix consiste à fournir un lot de novillos lors de la prochaine Madeleine pour la novillada non piquée. Enhorabuena…

cas18n

HAGETMAU

hag 18m

 AGUADO

Jeudi soir à Séville, devant trois quarts d’arène, le novillero Pablo Aguado est sorti a hombros par la porte des cuadrillas pour avoir coupé deux oreilles à un novillo de Hermanos Tornay, manquant la Porte du Prince pour avoir pinché sa première faena au terme de laquelle il a salué.

pa18m

 Une belle performance dans la Maestranza pour le protégé de Luisito qui confirme son bon moment. Enhorabuena…

 Voir la vidéo de cette novillada en cliquant ICI

 ETA

Après le succès de la Becerrada du 14 juillet aux Arènes de Saint-Etienne du Grès, organisée par l'Ecole Taurine d'Arles et le soutien de la Commune, l'Ecole Taurine d'Arles se prépare à un week-end intense, les élèves de l'école engagés seront :  

SAMEDI 19 JUILLET : Arènes de Châteaurenard à 11h , un Bolsin–Tienta avec André Lagravère "El Galo", "El Azabache" et Vincent Perez.

chat18m  

SAMEDI 19 JUILLET : Arènes de Mouriès à 21h30, Grande Capea (organisation Ecole Taurine d'Arles et le Comité des Fêtes de Mouriès) : « Finito », « Adam Samira », Tristan Espigue et Sami Batache "Samilito", Ganadería des Frères Gallon, Entrée : 5 €.

mou18m  

DIMANCHE 20 JUILLET : Arènes de Rassuen (Istres) Capea à 10 H 30 "Ouest Provence" avec "Adam Samira", Tristan Espigue et Sami Battache "Samilito", Manade Agu.  

DIMANCHE 20 JUILLET : Arènes de Lunel à 11h , Becerrada sans mise à mort avec Pierre Mailhan, Ganadería Rafael Durand.  

lu18m

DIMANCHE 20 JUILLET : Arènes de Cornillon Confoux à 18Hh, "Ouest Provence" avec "Finito", Manade Quet.  

DIMANCHE 20 JUILLET : Becerrada aux Arènes de Fontvieille à 21h30 : André Lagravère « El Galo » et Vincent Perez.   Nous vous attendons nombreux soutenir la nouvelle génération de l'Ecole Taurine d'Arles…

font18m 

Ecole Taurine d'Arles Page facebook officielle : Ecole Taurine d'Arles

(Communiqué)

 

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 valv23aff

 arl03aff

 ist03aff feria

 vic23aff

 cer22aff

 mdm0aff