Vendredi 29 Mars 2024
Bayonne, El Juli, Valencia, Santander, Giraud, Riscle, Beaucaire, Palavas, Mimizan…

phm26xz

Sortie a hombros de Mendoza, bonnes prestation d’Armendáriz et Léa Vicens…

Devant des arènes pleines, Pablo Hermoso de Mendoza a triophé pour avoir coupé les deux oreilles et la queue de son second opposant de Los Espartales après avoir salué au premier pour avoir été moins efficace da ns la conclusion.

Bonne prestation de Roberto Armendáriz, applaudissements et oreille, et de Léa Vicens, vuelta et oreille,  qui a qui a signé à Lachepaillet une prestation de haut niveau. En prologue à cette corrida, son mentor Ángel Peralta a reçu un bel hommage…

EL JULI

Les routes d’El Juli et Roberto Domínguez se séparent…

elj26xy

C’était un duo que l’on avait pris l’habitude de voir dans les arènes, mais tout a une fin, et d’un commun accord, après onze ans passés ensemble, El Juli et son apoderado Roberto Domínguez ont publié un communiqué stipulant que leur relation professionnelle prendrait fin à l’issue de cette temporada.

Pour l’heure, rien ne transpire sur le choix du futur apoderado de Julián….

VALENCIA

 Pour ses débuts en tant que matador à Valencia, Román est sorti a hombros pour avoir coupé une oreille à chacun de ses toros de Núñez del Cuvillo. Daniel Luque : saluts et silence, et Sébastien Castella : silence et saluts.

rom26m

 

A noter que les banderilleros ont été blessés, César Fernández par le troisième, contusion à la jambe gauche avec perte de mobilité, et Miguel Ángel García par le sixième qui lui a infligé une cornada 6 cm dans la cuisse gauche alors qu’il le banderillait.

(Photo : Mundotoro)

 SANTANDER

Pour la clôture de la Feria, devant trois quarts d’arène, la corrida de Victorino Martín s’est avérée compliquée, le premier affichant plus de noblesse. Oreille et applaudissements pour Fernando Robleño, saluts et silence pour Javier Castaño et silence aux deux pour Luis Bolívar.

GIRAUD

Vendredi 25 Juillet   La Tour de Cazeau n'avait pas connu d'orage comme celui-là depuis  des lustres selon son propriétaire le ganadero Jacques Giraud... C'est pourtant avec ces conditions que le novillero Dani Soto a tienté une vache d'origine Jiménez Pasquau qui s'est avérée sous la pique de Marc Reynaud d'une grande bravoure, mais aussi posséder d'autres qualités importantes comme la fixité, la noblesse et la durée qui lui ont permis  avec le talent de Dani, brillant au capote comme des deux mains, de rentrer dans les rangs de reproductrice de l'élevage. Maxime Solera (école taurine de Fos) est passé en second.

ds26n

Environ une vingtaine de membres du club taurin Paul Ricard "les Amis du Mundillo" cher à son président René Dagand, qui soutient la carrière du novillero de La Algaba, ont fait le déplacement malgré des conditions météorologiques très défavorables.

ds26m

Bernard Planchon représentait l'UCTPR et tout ce petit monde a conclu cette soirée d'aficion dans les écuries attenantes sous le regard des pensionnaires anglo-arabes de la maison.  

(Communiqué - texte et photos  BP)

RISCLE

risc26w

BEAUCAIRE

Ce dimanche…

beau22m

PALAVAS

Petit rappel…

 

pal26m

MIMIZAN

Avec Feria TV, voir la présentation de la corrida fanco-mexicaine de Mimizan en cliquant ICI

mim21h