Mardi 18 Mai 2021
Arles, Yonnet, Riscle, Hagetmau, Thomas, Alberto, Puerto, Adame, Muleta, Eres Torero, Grana y Oro…

arl29xz

Affiche de la corrida goyesque du 13 septembre…

 arl29w

Renseignements et réservations pour la Feria du Riz : cliquez ICI

arl29m

YONNET

Les obsèques d’Hubert Yonnet auront lieu le jeudi 31 juillet à 15h à l’église La Major d’Arles.

 Messages reçus…

 De Jean-Paul Fournier, Sénateur du Gard et Maire de Nîmes…

 Une figure du monde tauromachique s'en est allée !

 « L'emblématique éleveur de toros de combat du Pays d'Arles, Hubert Yonnet, a dédié sa vie aux traditions camarguaises. Issu d'une dynastie enracinée en Camargue, il fût le symbole de cette double tradition de la course camarguaise et de la corrida.   Président de l'antique Confrérie des Gardians à laquelle Nîmes a rendu un hommage appuyé pour le 500ème anniversaire, il est le seul ganadero à avoir lidié des toros à Madrid, Séville et Barcelone.

Une partie de son important élevage est d'ailleurs issu de celui de la ganadería de la grande Conchita Cintrón qui honora Nîmes de sa présence en 1991.   Au nom du Conseil Municipal, je veux rendre hommage à cet homme de valeur, amoureux de sa terre et de ses traditions et transmettre de respectueuses pensées à sa famille, ses proches et toute l'aficion. »  

hy29m

De la Coordination des Clubs Taurins de Nîmes et du Gard…

 L'AFICION A LOS TOROS EN DEUIL

 « En effet, c'est une certaine idée de l'élevage du toro bravo à la française qui vient de s'éteindre avec le décès de Monsieur Hubert YONNET.

 La Coordination des Clubs Taurins de Nîmes et du Gard, qui en mars dernier lui avait rendu un hommage lors du 7e Printemps des Jeunes Aficionados à Saint-Gilles, ne peut que saluer cet homme qui a su mener ses pupilles à la devise verte et blanche parmi les plus grandes ganaderías.

 Nous sommes persuadés que les valeurs taurines et humaines de Monsieur Hubert YONNET resteront au cœur de l'Aficion Française.

 Toutes nos pensées vont à son épouse, Françoise, et à sa famille à qui nous présentons nos condoléances les plus sincères. »

 RISCLE

Les novillos du Conde de La Corte et les erales de Santa Teresa sont bien arrivés aux corrales des arènes d’Aire sur l’Adour. Le jeudi 31 juillet à 18h30, visite des novillos suivie d’un apéritif.

ris22w

Aperçu des novillos dans les corrales...

cc29m

cc29n

cc29o

Par ailleurs, l’empresa communique que sauf complications, Vicente Soler sera bien présent à la novillada du Conde de la Corte du samedi 2 août.

ris08n

HAGETMAU

Petit rappel…

hag 18m1

THOMAS

Le vendredi 8 août prochain, la Peña Los Amigos de Thomas Joubert organise une soirée au restaurant Le Pueblo, sur la route des Saintes Maries de la Mer. Rendez-vous à partir de 20h pour un repas (fideoa, fromage, dessert, vin et café compris), spectacle flamenco avec le groupe Dame La Mano et animation DJ. Présence exceptionnelle des trois maestros de la corrida de Palavas (Thomas Joubert, Fabio Castañeda et Javier Jiménez) ainsi que du ganadero Meynadier. Participation: 20€. 

pal05h

Possibilité d'acheter vos places pour la corrida de Palavas du dimanche 10 août. Réservations au 06.09.56.24.13 ou 06.07.45.81.84

tom29m

ALBERTO

Pour la corrida d'Azpeitia du samedi 2 août, Alberto Aguilar occupera le poste de David Mora pour combattre les Pedraza de Yeltes aux côtés de Juan del Álamo et Jiménez Fortes.

aa29m 

PUERTO

Avec Feria TV, voir le résumé de la corrida de Núñez del Cuvillo au Puerto de Santa María avec Juan José Padilla, El Fandi et Iván Fandiño en cliquant ICI

psm29m

ADAME

A San Adrián (Navarre), Luis David Adame, frère du matador Joselito Adame, a reçu une cornada de 20 cm allant du biceps gauche au thorax par un novillo de Los Maños, provoquant de gros dégâts musculaires, sans toutefois toucher d’artère.

lda29m

Rejoint rapidement par son frère dans un hôpital de Logroño après avoir toréé ailleurs le même jour, Luis David a été opéré une première fois et il devrait subir une seconde opération pour reconstituer les zones thoraciques touchées. Suerte....

MULETA

La Société Taurine Arlésienne La Muleta organise du 1er au 7 octobre un voyage à Salamanca avec visite de ganaderías du Campo Charro et des sites touristiques renommés de Castille y Leon.  Il reste encore quelques places disponibles.

La participation au voyage s'élève à 505 € par personne comprenant l’hôtel en demi-pension et le transport en autocar.

Pour s’inscrire prendre contact par mail auprès de : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.   ou par téléphone  au : 06 18 29 53 69

(Communiqué)

ERES TORERO

Le concours d’aspirants toreros à l’initiative du Juli « Eres Torero » sera précédé le vendredi 31 juillet à 22h d’un documentaire diffusé par Canal+ Toros présentant les trente candidats, le casting et les épreuves éliminatoires.

Les novilladas de ce concours auront lieu dans les arènes de Málaga les 7, 8, 9 et 10 août, et les treize finalistes plus trois élèves de l’école taurine de Málaga ne se retrouveront plus que trois pour participer à la finale du 21 août à Bilbao.

Le vainqueur de « Eres Torero » recevra un costume de lumières et gagnera un contrat pour la prochaine Feria del Pilar de Saragosse.

elj29m

Pour voir lé vidéo de la présentation de « Eres Torero », cliquez ICI

GRANA Y ORO

L’émission revient sur les meilleurs moments de la première partie de la temporada actuelle avec des images des Ferias de Séville, Madrid, Cáceres, ainsi que sur des entrevistas de Leandro, Joselito Adame, Manzanares, Ginés Marín et Francisco José Espada…

gyo29n

Pour voir cette émission, cliquez ICI

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 valv23aff

 arl03aff

 ist03aff feria

 vic23aff

 cer22aff

 mdm0aff