Mardi 22 Juin 2021
Hagetmau, Villeneuve, Châteaurenard, Huelva, Léa, Pontevedra, Costume, Paluna…

jg04xz

Sortie a hombros de José Garrido et du mayoral de La Quinta…

 Environ deux tiers d’arène, ciel couvert. Six novillos de La Quinta dans le type, maniables, nobles, bref, « bonitos pour les toreros ». Le mayoral a fait la vuelta au dernier avant de sortir a hombros avec José Garrido…

Borja Jiménez (oreille et deux vueltas) s’est distingué au capote en recevant son premier, puis sur un quite par chicuelinas mains basses après un puyazo sans style. Brindis à l’assistance d’une faena privilégiant la gauche, la meilleure corne d’un La Quinta noble, comme le seront ensuite ses frères. Trasteo agréable, soigné, égrené de quelques gestes de classe, sans trop peser sur l’animal, le tout conclu par entière. Au quatrième, encore bien reçu au capote, qui prendra une première pique sortie fermée avant une belle arrancada pour une seconde ration homéopathique, Fernando Rey s’illustra sur un quite par chicuelinas mains basses, la spécialité du jour, puis bon second tercio avec saluts de Mariscal et José Ángel Muñoz. Borja débuta sa faena depuis le centre, faisant venir son novillo en s’arranquant des tablas, affichant sa volonté de donner la distance et de bien faire les choses face à un novillo noblissime qui buvait la muleta. S’ensuivirent des séries ajustées sur les deux bords jusqu’à l’entière qui mit fin aux débats, mais pas à la polémique, puisque incompréhensiblement, le président manifesta son intransigeance alors que la pétition semblait majoritaire. Deux vueltas chaleureusement fêtées puis bronca au palco.

bj04m

Fernando Rey (silence aux deux) a gâché ses deux faenas en se montrant lamentable avec la ferraille. Bonne réception de son premier avant deux assauts, le second pour la forme, puis entame gauchère d’une faena donnée la plupart du temps sur le voyage avec tempo adéquat. Pas moins de dix pinchazos avant demie… Après une pique poussée et une seconde en simulacre, quite par faroles de Fernando au cinquième, puis début décidé et templé d’un trasteo meilleur à tribord. Final varié et effectiste, avec notamment circulaires inversées, et nouvelle débâcle pour la conclusion, ce coup-ci avec le verdugo, après entière trasera et tendida.

fr04m

En définitive, c’est José Garrido (deux oreilles et deux oreilles) qui rafla le jackpot… Au troisième, qui sortit avec fougue en bondissant avant de prendre un premier puyazo sortie fermée puis de s’arranquer depuis le centre, Garrido se distingua sur un quite par… chicuelinas mains basses avec réplique ajustée de Borja Jiménez par véroniques puis retour de José  qui l’imita. Brindis au public, entame allurée, succession de séries templées sur les deux côtés en affichant élégance et assurance, jusqu’aux naturelles de face pour remater une faena d’excellent niveau conclue par entière « hasta la bola ». Avec l’ultime, José brilla encore au capote et après deux piques, la seconde pour faire le compte, il soigna le geste dès le début d’une faena encore empreinte d’une torería fleurie et bien en place, alternant les deux rives avec temple et maestría. Entière d’effet immédiat.

jg04m

VILLENEUVE

Rappel… C’est aujourd’hui !!!

vm27m1

CHÂTEAURENARD

Et aussi...

chat30m1

HUELVA

Pour la clôture des Colombinas devant un peu plus de demi-arène, David de Miranda a triomphé pour avoir coupé une oreille à son premier de Cayetano Muñoz puis une autre avec le sobrero de regalo. Lama de Góngora : saluts et oreille et Andrés Roca Rey : vuelta et oreille.

LÉA

Avec Feria TV, voir les images du mano a mano de Marbella entre Léa Vicens et Ana Rita en cliquant ICI

PONTEVEDRA

Toujours avec Feria TV, voir le résumé de la corrida de Victoriano del Río qui a vu Iván Fandiño sortir a hombros en cliquant ICI

COSTUME

mig04m

A vendre costume bleu et argent, état neuf, 2000 €.

mig04n

Tel : 06 19 01 24 09

PALUNA

Une fois par mois, nous essayons de faire une journée spéciale en vous proposant une journée complète et exceptionnelle avec un prix le plus bas possible (prix d'un simple repas dans un restaurant lambda) pour tous ceux qui veulent voir des taureaux de très près et partager leur passion, ou tout simplement découvrir ce milieu.

Envie de vous évader au Campo bravo ? Envie d'apprendre à toréer ? Envie de toréer ? C'est possible le dimanche 17 août !!!

Venez découvrir les becerros de La Paluna qui sortiront à Saint-Gilles le 24 août lors de la Féria de la Pêche et de l'Abricot...

vf04m

À 10h, nous vous proposons une visite explicative de l'élevage avec un apéritif offert en plein Campo, puis un repas vers 13h (tomates du jardin, gardiane de taureaux de 2 ans + riz, salade verte, fougasse et café + 2 bouteilles de vins par table).

Et pour finir, à 15h, vous pourrez toréer des petites vaches de 1 an et demi !!!

Un concours sera organisé : 2 places pour la novillada sans picador de la feria de St-Gilles seront remises à la personne qui aura fait la plus belle série de passes avec les vaches !

Prix de la journée : 22€/ adulte (gratuit pour les enfants de moins de 10 ans).

Il faudra régler d'avance en nous contactant par Facebook ou par téléphone au 07 61 31 98 36 ou au 06 28 43 05 50.

Cette journée se déroulera en petit comité (40 places disponibles).

(Communiqué)

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 arl10aff

 vic23aff

 cer22aff

 mdm0aff

 stm23aff