Mardi 17 Septembre 2019
Fandiño, Palavas, Parentis, Agglo, Adrien, El Diego…
Lundi, 11 Août 2014

if11xz

Retour sur la grave blessure d’Iván Fandiño à Bayonne…

Après avoir passé une première nuit en ressentant de fortes douleurs, puis avoir été à nouveau examiné ce lundi, Iván Fandiño a pu quitter l’hôpital de Bayonne.

if11h

Le maestro d’Orduña souffre d’une entorse cervicale et d’un œdème au cou. Il poursuivra sa récupération chez, pour une durée encore non précisée, en étant suivi par son traumatologue. Suerte, Maestro !!!

PALAVAS

Corrida donnée devant un public restreint, avec l’incursion de six perturbateurs qui ont confondu le sable de la plage toute proche avec celui des arènes El Cordobés, s’installant au centre de la piste avant le paseo qu’ils ont retardé, leur évacuation nécessitant l’intervention des forces de l’ordre...

pal11m

Six toros de Pierre-Marie Meynadier donnant un jeu divers, la plupart réservés, meilleur le 4.

tom11

Thomas Joubert a triomphé pour avoir coupé une oreille à chacun de ses adversaires après deux faenas allurées, un poil ternies par des conclusions médiocres. Mais pour l’Arlésien, c’est incontestablement un succès qui devrait avoir des conséquences sur son moral…

tom10m

Fabio Castañeda, applaudi à son second, est tombé sur deux opposants qui ne lui laissèrent aucune option.

fc10m

Javier Jiménez a coupé une oreille à son premier et a été applaudi au dernier, et après deux prestations artistiquement abouties, il perdit la grande porte en séchant aux aciers à son second après un spectaculaire accrochage.

bj10m

(Photos : JC Carbonne)

PARENTIS

 Récap de la journée du dimanche d’une Feria de Sen Bertomieu qui a globalement satisfait les aficionados…

 Le dimanche 10 au matin, devant environ un tiers d’arène, les quatre novillos d’Albaserrada étaient bien présentés, mais des piques trop appuyées et un fonds de faiblesse ont terni leur jeu, alors que leur noblesse pouvait laisser espérer mieux. Silences pour Tulio Salguero et Daniel Crespo qui ont été dans l’ensemble en dessous de leurs adversaires.

 L’après-midi, les novillos d’Hubert Yonnet, les 2  et 6 de Françoise, très bien présentés, ont donné un jeu intéressant, leur tempérament nécessitant des combats « à l’ancienne ».

 Emouvant hommage rendu à Hubert Yonnet par Pierre-Albert Blain, suivi d’un texte en provençal, les novillos sortant ensuite en arborant une devise noire…

 Les trois novilleros se sont arrimés, Luis Gerpe coupant une oreille de son second, Juan Millán saluant au premier, et Guillermo Valencia, blessé à son premier en fin de faena, est revenu lidier son deuxième auquel il coupa une oreille.

 A l’issue de la course, Olivier Faure, le mayoral, Juan Aguado, qui a bien piqué le dernier, et Guillermo Valencia, très vaillant et méritant, ont fait ensemble une vuelta chaleureusement applaudie…

par11m

Avec "Vuelta a los Toros", voir la novillada de Guardiola du samedi 9 en cliquant ICI

ADRIEN

 Le vendredi 8, à Tielmes (Madrid), Adrien Salenc a participé à la compétition  « Camino hacia Las Ventas ». Face à des novillos de Baltasar Ibán, le jeune élève de la Fundación El Juli s’est distingué en coupant la seule oreille de la course avant de saluer à son second.

 as11o

Ce dimanche, pour le challenge « Eres Torero », télévisé par Canal+ Toros, Adrien, qui a étrenné le costume de lumières offert par sa peña,  a coupé une oreille de son becerro d’Alejandro Talavante.

 as11n

Les qualifiés pour la finale de Bilbao seront connus dans le courant de la semaine…

as11m

Enhorabuena, Adrien, y Suerte !!!

AGGLO  

NIMES METROPOLE / Ecole Taurine "EL TOREO" /

Ville de SERNHAC et de SAINT CHAPTES…

Ateliers d'apprentissage & des cultures taurines

"Trophée Armand PELLIER" Classe pratique...

Sernhac, dimanche 17 août à 16h : bétail de la ganadería Pourquier pour les élèves de l'école "El Toreo" Tibo Garcia, Geoffrey Brun, Clément Fernandez et Raphael de Lucas.

Saint-Chaptes, mardi 19 août à 21h : bétail de la ganadería Pagés-Mailhan, quatre erales pour Tibo Garcia, Geoffrey Brun, Clément Fernandez et Raphael de Lucas, ainsi qu’un eral pour Lauri Tisseur, du Centre Français de Rejón.

(Communiqué)  

EL DIEGO

 El Diego est au cartel de la novillada de la plaza de toros de Casasimarro dans la région de Cuenca, le dimanche 24 août.

cas11m

Cette novillada sera un "mano a mano del arte", nommée comme telle par l'empresa.

 eld19h

Diego fera le paseo lors d'une novillada de Hermanos Ruiz Canovas au côté du novillero Indalecio Sahuquillo "El Castellano III".

 "Je suis heureux d'être annoncé pour cette novillada, ce que je veux c'est toréer et pouvoir démontrer ce que je veux faire. Je suis rempli d'envie et extrêmement motivé pour ce jour. Je m'entraîne énormément pour cette novillada, je réalise une préparation intense.

 cas11n

Je suis allé voir la novillada au campo, elle est bien présentée avec un bon trapío. Je trouve deux novillos sur les 4 de très bon trapío, costaud, mais le lot me plait. J'espère beaucoup de ce jour, je sais qu'un triomphe devant ces novillos pourrait me servir énormément.

 cas11o

Je souhaite par ce communiqué remercier toutes les personnes qui me suivent et me soutiennent (par leurs messages, par leurs gestes d'attentions, les messages via mon site https://eldiegogitanoblanco.blogspot.com ), c'est une énorme source de motivation. Je souhaite également remercier mon photographe Yoan, Anaïs pour le site, ma famille et mes amis pour leur soutien."

(Communiqué)

 

 

 

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 nim vend25aff