Bilbao, Málaga, Saint-Gilles, Dax, Agur, Agglo, Cuadrilla, Monteño, El Galo, Loren… |
Mercredi, 20 Août 2014 | |||
L’unique oreille pour Morante dans un mano a mano égrené de gestes de grande musique…
Devant trois quarts d’arène et face à des Núñez del Cuvillo inégaux de jeu, meilleurs les 2, 5 et 6, Morante de la Puebla - saluts, sifflets et oreille – Morante de la Puebla a exécuté une faena importante face au bon quinto, après s’être auparavant distingué au capote.
Une corrida inégale en intensité, mais qui a connu d’excellents moments, avec un spectateur de marque : Rafael de Paula.
Pour sa part, Manzanares - saluts aux trois - a lui aussi distillé des gestes profonds, notamment face à l’ultime, perdant l’oreille avec les aciers après avoir tenté un recibir.
(Photos : Pierre Idoux) MÁLAGA Devant plus de trois quarts d’arène, et face à un lot inégal de Victoriano del Río, El Juli a salué à son second après silence au premier, Miguel Ángel Perera a coupé une oreille à son premier et a salué à l’autre et Alejandro Talavante a fait la vuelta à son premier puis a coupé une oreille de son second… Avec Feria TV, voir le résumé de l’encerrona d’Antonio Ferrera avec les Miura en cliquant ICI et de la corrida de Victorino Martín en cliquant Là SAINT-GILLES La Feria de la Pêche et de l’Abricot arrive. Petit rappel…
Les Núñez del Cuvillo qui seront lidiés samedi… (Photo : Jean Noté – ML) DAX
AGUR
Encore avec Feria TV, voir le traditionnel Agur Jaunak qui suit la dernière corrida de Dax en août en cliquant ICI AGGLO Le mardi 19 août, les arènes de Saint-Chaptes (30) étaient le cadre d’une beccerada organisée dans le cadre d’Agglo-Toros avec des élèves de l’école « El Torero ».
Sous la présidence d’Hervé Galtier, en la présence du novillero Clemente et sous les conseils à la planche de Denis Loré, avec du bétail de Pagès-Mailhan, et Fano pour le rejón, les élèves ont reçu des trophées symboliques puisqu’il n’y avait pas de mise à mort.
Tibo Garcia a ouvert les débats, retrouvant peu à peu les sensations du contact avec le toro. Bonne prestation qui en dit long sur son envie après une longue absence, deux oreilles.
Geoffrey Brun, deux oreilles.
Laury Tisseur, oreille.
Clément Fernandez brindant à ses compañeros, oreille.
Rafael de Lucas, oreille.
Enhorabuena aux aspirants et à tous les bénévoles qui ont assuré le succès de cette manifestation… CUADRILLA
Toujours avec Feria TV, voir les paires de banderilles posées par David Adalid et Fernando Sánchez posées à Málaga aux toros de Miura en cliquant ICI MONTEÑO Le matador de toros "El Monteño" a triomphé au Pérou...
Lors de la feria de Huamachuco, le torero a coupé deux oreilles lors de la troisième corrida au cours de deux faenas vibrantes et élégantes. Il remporte ainsi le "Escapulario" récompensant la meilleure faena de la feria.
Un important triomphe de bon augure pour les prochains contrats qui l’attendent au Pérou… (Communiqué) El GALO Peu à peu, le jeune novillero André Lagravère « El Galo », du Yucatán, inscrit à l’Ecole Taurine d’Arles, s’est ouvert des portes en Europe avec l’aide de Paquito Leal, après avoir toréé au Mexique 14 courses, coupant 18 oreilles.
Depuis son arrivée, il a toréé six courses pour sept oreilles coupées. Prochainement, El Galo se produira à Fontvieille le 21 août, à Cuenca le 22, à Lamanon le 23, à Rion des Landes le 24, à Monreal del Campo le 25, puis à Arles le 12 septembre. (Communiqué) LOREN Le compte à rebours se poursuit. J-2 avant la nuit d’installation de la scénographie de LOREN pour la corrida Picassienne de la Feria de Málaga de ce 21 août, tout est prêt : 140 toréographies, 4 burladeros, 11 portes, 56 médaillons, 90 litres de peinture et 30 mètres de tissus.
La "Toréographie" est la trace graphique et artistique du toreo. Laissée sur différents supports (toile, papier, bois) par les grands matadors à l'aide de leur muleta trempée dans la peinture, elle est réalisée le plus souvent sous forme de performance en public. Pour cette Picassienne, elles sont de JAVIER CONDE, SALVADOR VEGA et LOREN, créateur de cette technique.
(Communiqué)
|