Mercredi 16 Octobre 2019
Bilbao, Málaga, Saint-Gilles, Dax, Agur, Agglo, Cuadrilla, Monteño, El Galo, Loren…
Mercredi, 20 Août 2014

mo20xy

L’unique oreille pour Morante dans un mano a mano égrené de gestes de grande musique…

mo20d

Devant trois quarts d’arène et face à des Núñez del Cuvillo inégaux de jeu, meilleurs les 2, 5 et 6, Morante de la Puebla - saluts, sifflets et oreille – Morante de la Puebla a exécuté une faena importante face au bon quinto, après s’être auparavant distingué au capote.

 mo20m

Une corrida inégale en intensité, mais qui a connu d’excellents moments, avec un spectateur de marque : Rafael de Paula.

 rdp20m

Pour sa part, Manzanares - saluts aux trois - a lui aussi distillé des gestes profonds, notamment face à l’ultime, perdant l’oreille avec les aciers après avoir tenté un recibir.

 manz20m

(Photos : Pierre Idoux)

MÁLAGA

Devant plus de trois quarts d’arène,  et face à un lot inégal de Victoriano del Río, El Juli a salué à son second après silence au premier, Miguel Ángel Perera a coupé une oreille à son premier et a salué à l’autre et Alejandro Talavante a fait la vuelta à son premier puis a coupé une oreille de son second…

Avec Feria TV, voir le résumé de l’encerrona d’Antonio Ferrera avec les Miura en cliquant ICI et de la corrida de Victorino Martín en cliquant

SAINT-GILLES

La Feria de la Pêche et de l’Abricot arrive. Petit rappel…

stg23m

stg20m

stg20n

Les Núñez del Cuvillo qui seront lidiés samedi…

(Photo : Jean Noté – ML)

DAX

dax20w

lv20m

AGUR

dax20m

Encore avec Feria TV, voir  le traditionnel Agur Jaunak qui suit la dernière corrida de Dax en août en cliquant ICI

AGGLO

Le mardi 19 août, les arènes de Saint-Chaptes (30) étaient le cadre d’une beccerada organisée dans le cadre d’Agglo-Toros avec des élèves de l’école « El Torero ».

stch20l

Sous la présidence d’Hervé Galtier, en la présence du novillero Clemente et sous les conseils à la planche de Denis Loré, avec du bétail de Pagès-Mailhan, et Fano pour le rejón, les élèves ont reçu des trophées symboliques puisqu’il n’y avait pas de mise à mort.

 tg20m

Tibo Garcia a ouvert les débats, retrouvant peu à peu les sensations du contact avec le toro. Bonne prestation qui en dit long sur son envie après une longue absence, deux oreilles.

gb20m

Geoffrey Brun, deux oreilles.

lt20m

Laury Tisseur, oreille.

stch20k

Clément Fernandez brindant à ses compañeros, oreille.

rdl20m

Rafael de Lucas, oreille.

stch20m

Enhorabuena aux aspirants et à tous les bénévoles qui ont assuré le succès de cette manifestation…

CUADRILLA

da20w

Toujours avec Feria TV, voir les paires de banderilles posées par David Adalid et Fernando Sánchez posées à Málaga aux toros de Miura en cliquant ICI

MONTEÑO

Le matador de toros "El Monteño" a triomphé au Pérou...

elm20k

Lors de la feria de Huamachuco, le torero a coupé deux oreilles lors de la troisième corrida au cours de deux faenas vibrantes et élégantes. Il remporte ainsi le "Escapulario" récompensant la meilleure faena de la feria.

elm20n

Un important triomphe de bon augure pour les prochains contrats qui l’attendent au Pérou…

(Communiqué)

El GALO

Peu à peu, le jeune novillero André Lagravère « El Galo », du Yucatán, inscrit à l’Ecole Taurine d’Arles, s’est ouvert des portes en Europe avec l’aide de Paquito Leal, après avoir toréé au Mexique 14 courses, coupant 18 oreilles.

elg20m

Depuis son arrivée, il a toréé six courses pour sept oreilles coupées.

Prochainement, El Galo se produira à Fontvieille le 21 août, à Cuenca le 22, à Lamanon le 23, à Rion des Landes le 24, à Monreal del Campo le 25, puis à Arles le 12 septembre.

(Communiqué)

LOREN

Le compte à rebours se poursuit. J-2 avant la nuit d’installation de la scénographie de LOREN pour la corrida Picassienne de la Feria de Málaga de ce 21 août, tout est prêt : 140 toréographies,  4 burladeros, 11 portes, 56 médaillons, 90 litres de peinture et 30 mètres de tissus.

lor20n

La "Toréographie" est la trace graphique et artistique du toreo. Laissée sur différents supports (toile, papier, bois) par les grands matadors à l'aide de leur muleta trempée dans la peinture, elle est réalisée le plus souvent sous forme de performance en public. Pour cette Picassienne, elles sont de JAVIER CONDE, SALVADOR VEGA et LOREN, créateur de cette technique.

lot20m

(Communiqué)

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 nim vend25aff