Mardi 15 Octobre 2019
Bilbao, Fréjus, Málaga, Antequera, Rion, Tendido Sud, Signes, Master, Campo, Musée…
Vendredi, 22 Août 2014

jg22xz

Corrida de Jandilla sans oreilles, mais pas sans intérêt. Le matin, triomphe de José Garrido lors de son encerrona avec les El Parralejo…

En matinée, devant environ 1500 personnes, cette double journée a commencé par le solo de José Garrido qui a coupé six oreilles lors de son encerrona avec des El Parralejo donnant dans l’ensemble un bon jeu : oreille, saluts, oreille, oreille, deux oreilles et oreilles.

 jg22m

Une novillada entretenue qui s’est soldée par la sortie a hombros de Garrido avec le mayoral d'El Parralejo, le novillero se distinguant en particulier avec le bon quinto, faisant fi de l’averse et se mettant en évidence d’emblée sur des véroniques de gala avant de banderiller lui-même, ce qu’il fit de façon inégale. Faena de haute intensité comprenant notamment plusieurs mouvements gauchers allurés puis entière al encuentro…

jg22n

 L’après-midi, la tarde a été marquée par le jeu inégal des Jandilla (le cinquième de Vegahermosa) avec deux bon toros, les 1 et 6, voire le 4, les autres s’avérant plus compliqués.

Juan José Padilla (saluts depuis la barrière et saluts) a fait passer le frisson pour avoir été victime de deux grosses volteretas au quatrième, surtout la seconde, dont il se tira miraculeusement indemne. A part ça, il a fait preuve de beaucoup d’entrega, y compris avec les palos, recueillant deux ovations d’un public reconnaissant ses mérites.

jjp22m

Miguel Ángel Perera (saluts et vuelta) a confirmé le bon moment qu’il traverse. Guère favorisé au sorteo, l’Extremeño a tiré les deux fois tout ce qu’il pouvait de deux adversaires qui l’ont laissé sans option, Perera égrenant pas mal de gestes de classe sans pourvoir cuajer une faena aboutie, même si sa seconde a provoqué une pétition non suivie d’effet.

map22m

Iván Fandiño (silence et saluts) a pinché face à l’ultime une faena de bon niveau, avec notamment plusieurs séquences gauchères méritant la mention. Son premier était plus exigeant et Fandiño ne démérita pas, faisant un effort, mais séchant avec les aciers.

if22m

(Photos : Pierre Idoux)

 FRÉJUS

 Totale réussite pour le retour des toros à Fréjus lors de la becerrada qui a attiré un nombreux public (dans lequel s’étaient mêlés quelques antis… qui ont pu constater la vitalité de l’aficion !).

frej22k

 Trois quarts d’entrée, beaucoup de jeunes, bétail d’Olivier Fernay et ses filles. Au bilan, des élèves des écoles taurines volontaires et qui ont su faire passer de l'émotion, notamment Thomas Ubeda qui a su communiquer avec les gradins par des sauts de grenouille, des passes de pecho, de rodillas...

frej22m

Les trophées, transformés en bouquets de marguerites, ont remplacé les oreilles. Thomas Ubeda et Joaquín en ont obtenu deux, Carlos Olsina un, et El Azabache  a salué. 

frej22n

 Mais l’essentiel était finalement que cette course ait eu lieu huit ans après que les arènes de Fréjus aient été fermées aux toros. Enhorabuena aux organisateurs et… Suerte pour la suite !

(Photos : J.L Burgaud)

 MÁLAGA

 No hay billetes pour voir face à un lot de Zalduendo inégal de présentation et de jeu, le premier de Juan Pedro Domecq, un Morante de la Puebla (silence et oreille) particulièrement inspiré face à son second.

 Deux saluts pour Enrique Ponce et oreille et saluts pour Manzanares.

 Avec Feria TV, retour sur la corrida Picassiana en cliquant ICI

ANTEQUERA

Sortie a hombros pour Manuel Escribano qui a coupé deux oreilles puis une aux toros de Manuel Blázquez. Oreille et saluts pour Curro Díaz et silence aux deux pour Alejandro Amaya.

RION

Après Mimizan samedi, rejoignez-nous à RION DES LANDES dimanche pour une grande journée taurine…

rion22m

Rappel: Pablo Mora est remplacé par Pablo Aguado (Séville).

(Communiqué)

 TENDIDO SUD

 Avec pour invités Pierre-Henry Callet et Julien Miletto, l’émission est consacrée à la présentation de la Feria de la Pêche et de l’Abricot de Saint-Gilles, mais revient aussi sur la présentation de la Feria des Vendanges de Nîmes avec l’intervention de Simon Casas, sur la personnalité d’El Pana qui a toréé à Tyrosse, l’embarquement des novillos de Dos Hermanas pour Madrid, les récents succès de Juan Leal à Soustons et Louis Husson à Rieumes et sur les collections du Musée des Cultures Taurines de Nîmes…

 dosh22m

Voir la partie 1 en cliquant ICI et la partie 2 en cliquant

 SIGNES

st22m

MASTER

mast22m

CAMPO

af22m

MUSÉE

mct22m-2

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 nim vend25aff