Lundi 26 Août 2019
Plus loin…
Mercredi, 27 Août 2014

Quand César Rincón ne s’arrête pas en chemin…

Après avoir rencontré une première fois les huit novilleros grévistes de la faim et passé la nuit avec eux malgré une météo difficile, César Rincón veut aller encore plus loin.

Sa dernière idée, organiser samedi prochain une rencontre avec tous les aficionados devant la plaza de la Santamaría, comme mouvement de soutien à ces huit novilleros, dont deux ont dû suivre des soins dans un centre hospitalier. D’ailleurs, César ne s’en cache pas, il a l’intention de demander à ces jeunes de cesser leur grève de la faim pour ne pas mettre leur santé davantage en danger., tout en poursuivant leur mouvement.

bog27m

Samedi, il compte les installer sur une tribune où sera joué l’hymne national et où au son de pasodobles, pour qu’il y ait la même ambiance qu’avant une corrida, tous manifestent leur doit à la liberté. Et pour voir leur nombre grandir, le maestro de Bogotá a lancé un appel non seulement aux taurinos et aux aficionados, mais à tous ceux qui, plus généralement, aspirent à la liberté.

Avec ce nouvel épisode, César ne compte pas en rester là, mais déplacer cette revendication de liberté partout où la tauromachie est attaquée avec l’organisation de Grandes Marches pour la Liberté.  Faudra-t-il en arriver là pour être enfin entendus, compris, et… respectés ?

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 arl11aff

 nim vend25aff