Mardi 18 Mai 2021
Madrid, Arles, Saint-Martin, Vergèze, Grana y Oro, CTN, Adrien, Vuelta, Lectures, Salamanque, Albacete, Murcia…

lv02xz

Cartels officiels de la Feria de Otoño à Las Ventas…

Jeudi 2 octobre : six Fuente Ymbro pour Gonzalo Caballero, Francisco José Espada et Borja Jiménez.

Vendredi 3 : six Núñez del Cuvillo pour Finito de Córdoba, Iván Fandiño et Daniel Luque.

Samedi 4 : six Puerto de San Lorenzo pour Miguel Abellán.

Dimanche 5 : Matin. Finale du « Certamen Camino hacia Las Ventas ». Six Jandilla-Vegahermosa.

Tarde : six Adolfo Martín pour Uceda Leal, Diego Urdiales et Serafín Marín.

Dimanche 12 octobre, Día de la Hispanidad : six Palha pour Sánchez Vara, Israel Lancho et Guerrita Chico qui confirmera son alternative.

ARLES

arl02m

SAINT-MARTIN

La prochaine Feria de la Crau…

crau02m

 VERGÈZE

 Le club Taurin FIESTA-BRAVA de Vergèze vous  informe que la date retenue pour la Feria du Rhôny sera  du jeudi 16 Avril au Dimanche 19 Avril 2015.

 verg02m

(Communiqué)

 GRANA Y ORO

 L’émission revient notamment sur les courses de Madrid, Málaga, Cuenca, Sanlúcar de Barrameda, le Puerto de Santa María, Marbella, Cella, Antequera, Almería, Tomelloso et Mimizan…

gyo02m

 Pour suivre cette émission, cliquez ICI

 CTN

 CAPEA A CONDOM (Gers)  

Le dimanche 31 août, la peña Peleón de Condom  avait convié le Centre de Tauromachie de Nîmes à sa capea pour son XXVéme anniversaire d'existence.

 Les deux élèves du CT Nîmes, ALEXANDRE MARION MARIA et VINCENT LARATTA étaient au cartel avec deux élèves d’Adour Aficion, BAPTISTE CISSE et DORIAN CANTON. Côté bétail, quatre excellentes becerras de MICHEL AGRUNA, vives et bien présentées.  Le public nombreux et attentif a pu ainsi assister à un spectacle de qualité et au début prometteur de ces 4 jeunes apprentis toreros.

 ALEXANDRE MARION MARIA trouve sur son chemin une becerra plus compliquée, mais il a de la volonté à revendre et un caractère bien trempé, il est entreprenant, il aime toréer et le démontre dans une très bonne faena. VUELTA.

ctn02m

 Pour sa première présentation dans le Sud-Ouest, VINCENT LARATTA  ne démérite pas, calme et posé, écoutant les conseils précieux de BAPTISTE CISSE, il allonge ses passes et trouve la bonne distance, la becerra colle son museau à sa muleta, il domine et il déclenche la musique, montrant sa détermination et d'énormes progrès. Il reçoit malheureusement que les applaudissements du public condomois, mais méritait plus que ça !!!

ctn02n

 Une mention spéciale aux deux élèves de RICHARD MILLIAN pour leur esprit d'aficion, leur sincérité et leur gentillesse.

 La capea s’est conclue sur une seule oreille accordée par la présidence, au jeune et sympathique DORIAN CANTON, d'ADOUR AFICION.

 En clôture de la matinée, chaque jeune reçut un souvenir de la peña Peleón.

 Nous remercions la peña, son président REGIS SANSOT, Jean-Michel ARCAS et toute l'équipe pour l'organisation de cette journée.

 En un mot, ce fut PARFAIT !!!

(Communiqué)

 ADRIEN

as02m

A Morata de Tajuña (Madrid), pour le festival donné au bénéfice de la Residencia Virgen de la Antigua et face à du bétail du Tajo et La Reina (Joselito), le jeune Adrien Salenc, de la Fundación El Juli, qui toréait en compagnie de Jaime Rodríguez et Luis David Adame, a salué puis coupé une oreille sous le regard du Maestro…

jos02m

Enhorabuena, Adrien !!!

as02n

VUELTA  

« Dix ans. Dix ans déjà que le Club taurin Boletero existe. Le principe qui avait uni ses fondateurs était la volonté de faire connaître, d’encourager et de développer cette passion qu’est la tauromachie. Par nos diverses actions, nous souhaitions prouver que la course landaise n’avait rien perdu de ses lettres de noblesse grâce à ses propres valeurs faites d’art, de bravoure et de courage qui lui permettaient d’être présentée aussi comme un sport d’avenir. Pour y parvenir, tout au long de ces saisons, nous avons créé des spectacles novateurs de très haute qualité. Nous avons cherché à valoriser la course landaise et ses acteurs, à les faire découvrir et aimer par un plus grand nombre, à lui donner une image plus moderne, mais sans jamais la dénaturer, à l’adapter pour l’exporter vers d’autres régions. Je profite de cet anniversaire pour remercier toutes les personnes qui nous ont accompagnés, nous ont encouragés et nous ont soutenus. C’est aussi grâce à elles que, dix ans plus  tard, nous sommes toujours fidèles à notre philosophie »  

Frédéric VERGONZEANNE,  Président du CTPR BOLETERO

vuelta02m    

 Le CTPR BOLETERO est fier de vous présenter son nouveau spectacle à l’ occasion de son Xème anniversaire... 

LA VUELTA

Courage, suprématie, polyvalence et dépassement de soi. Un pari fou !! Qui osera relever le défi ? Qui sortira vainqueur  de ce périple ? "La Vuelta" retrace le parcours des plus valeureux, de ceux qui ont cherché à trouver leur place dans le monde de la tauromachie et qui en ont permis son évolution. Le spectacle révèle la performance humaine dans toute son ampleur, au travers d’une discipline en pleine mutation. "La Vuelta" ravive les émotions et les sensations de la piste en réunissant trois fondamentaux de la tauromachie à cuerpo limpio : l’art, la maitrise et le dépassement de soi. "La Vuelta" fait sauter le cloisonnement. Pour remporter ce périple et asseoir leur suprématie, les acteurs devront faire preuve de polyvalence devant le bétail le plus redoutable de la planète taurine. L’intelligence et la vivacité, le mythe et la puissance des bestiaux aux caractéristiques uniques que 2000 ans d’histoire n’ont pas réussi à démystifier. Pour devenir le héros de la tauromachie moderne et accéder au pouvoir, les hommes devront transcender leur charisme, leur technique et leur courage afin de pouvoir remporter le titre suprême, "La Vuelta", la Coupe des Ecarteurs « LA VUELTA » La Coupe des écarteurs, un spectacle inédit. Place au plus grand défi jamais lancé aux acteurs de course landaise. Une soirée unique attend les figuras et le mundillo de la tauromachie. A la fin, il ne pourra en rester qu’un.

Bandes annonce: https://www.youtube.com/watch?v=B5iygmOhBnY  

Toutes les infos sur : http://www.boletero.fr/spectacles/vuelta/index.php

vuelta02n

(Communiqué)

LECTURES

dsl020m

SALAMANQUE

sal02m

ALBACETE

alb02m

MURCIA

 

mur02m

ANDALOUSES

and02m

and02n

 

 

 

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 valv23aff

 arl03aff

 ist03aff feria

 vic23aff

 cer22aff

 mdm0aff