Jeudi 18 Juillet 2024
Andy, Bayonne, Bautista, ETA, Rodilhan, Corridafrance, Michelito, Aguado, Durand…
Jeudi, 04 Septembre 2014

ay04xz

Encerrona d’Andy Younes à Fourques le 11 octobre…

 Quatre novillos issus de ganaderías françaises différentes pour Andy Younes (les cinq élevages choisis - les quatre + un réserve - seront annoncés ultérieurement).

Prix d'entrée : 10 € - gratuité pour les enfants de moins de 12 ans accompagnés.

À l'issue du 2ème novillo, grande « merienda » comme il se fait en Espagne dans certaines arènes.

Le public est invité à amener un goûter pour le déguster dans les Arènes afin de partager un moment convivial. Des croissants seront également distribués à l'entrée des Arènes et un service de boissons sera assuré pendant la merienda.

L'affiche a été réalisée pour l'occasion par le jeune styliste Romain Mittica.

Cavalerie assurée par Philippe Heyral.

À l'issue de la novillada, soirée Tapas ouverte à tous à la Salle George Brassens de Fourques.

Réservations : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. + téléphone 06.64.53..43.33.

ay04nm

(Communiqué)

BAYONNE

La Feria de l’Atlantique est sur les rails…

bay04w

bay27k

bay27m

Renseignements et réservations : cliquez ICI

BAUTISTA

jb04m

Arènes d’Arles : cliquez ICI

ETA

Vendredi 12 septembre 2014 à 21h30, venez encourager la nouvelle génération aux Arènes d'Arles avec deux becerros de la Ganadería Laget (Marcos "Patanegra"de Cuenca et André Lagravère "El Galo", de l'Ecole Taurine d'Arles) et vaches de la Ganadería Gallon Frères (Adam Samira, Tristan Espigue, Leandro Leal, Kevinito et José Espinosa).

eta04m

Ecole Taurine d'Arles Page Facebook officielle : Ecole Taurine d'Arles

(Communiqué)

RODILHAN

rod04m

 GAJAN

 Week-end des 27 et 28 septembre à la salle « La Davalade » de Gajan (30)…

 PROGRAMME

 • Samedi : 18h30 ouverture avec le témoignage de Christophe Chay et Paul Hermé, apéro avec les Mojitos puis soirée "tapas", spectacle flamenco présenté par "Cheli la Torito et Niño el Miura".  

• Dimanche: Matin - Démonstration de rejón par les cavaliers de la Finca Santa Cruz et toreo de salon avec les jeunes du Centre Tauromachique Nîmois, apéro animé par les Mojitos et grande paella (excellente !), puis lecture de textes du prix Hemingway par "Les Avocats du Diable", démonstration de Sévillanes par le groupe de St-Génies, et vidéos de faenas d'exception.

gaj04m

 Artistes présents :

• Peintures : Tom Garcia, Corinne Boël, Nicole Diméo, Nicole Bousquet et Eddie Pons.

• Photos : Paul Hermé et Morgan Mirocolo.

• Sculptures : Stéphan Lopez.

• ainsi que Jérôme Domingo et ses couteaux, et d'autres qui restent à confirmer...

Réservez la date... ENTRÉE LIBRE SUR TOUT LE WEEKEND !!!

(Communiqué)

 CORRIDAFRANCE

Comme chaque année depuis 2010, l'Association "Collectif CorridaFrance" propose à l'occasion de ses programmations Culturelles & Tauromachiques de fin d'année, une Tombola àcaractère caritatif à l'initiative de notre parrain Juan Bautista.

Comme depuis 2010 et après El Juli, El Cid, César Jiménez, El Cordobés, Alejandro Talavante, Alain Montcouquiol, José Tomás & Juan José Padilla, des toreros de tout premier plan ont accepté de se joindre à Juan Bautista pour fournir les lots qui seront mis en jeu cette année. Il s'agit des Maestros Enrique Ponce, qui a offert un capote dédicacé et Javier Castaño, qui nous a remis une de ses muletas. Juan Bautista quant à lui, offrira également un capote.

cf04m

Les tickets de tombola, au prix unitaire de 5 euros, seront proposés à la vente lors de la prochaine Feria du Riz, en Arles. Ils seront disponibles au stand "Banderillas", sur le parvis des arènes dès le samedi 13 septembre ou auprès des membres du Collectif CorridaFrance.

A l'issue de la Feria d'Arles, une vente en ligne sera mise en place sur CorridaFrance.fr ; CorridaFrance.com ; Eltico.org, avec possibilité de paiement par Paypal. Des billets resteront également à disposition à la boutique "Banderillas", 3 rue Saint Antoine à Nîmes, jusqu'à la veille du tirage.

Le tirage des billets gagnants se déroulera le 16 novembre prochain, à l'Auditorium de Fourques (30) lors de la journée taurine de l'édition 2014 de "CorridaFrance". Les fonds recueillis seront comme à l'accoutumée, reversés intégralement au profit d'une cause caritative en rapport avec le bien-être des enfants.

Attention : des incidents ont perturbé l'édition 2013, ne l'empêchant toutefois pas d'aller jusqu'à son terme en permettant l'aménagement de l'accueil des Urgences pédiatriques du Centre Hospitalier d'Arles pour un montant de 7100 euros. Cette année, l'entrée des arènes de Fourques pour notre spectacle taurin ne sera pas uniquement conditionnée à la présentation d'un ticket de tombola, qui autorisera seulement son détenteur à se voir remettre une invitation sur place.

Le programme des manifestations de l'édition 2014 des "Journées CorridaFrance" sera dévoilé ultérieurement.

Renseignements : courriel : tombola@corridafrance.

(Communiqué)

MICHELITO

Programme chargé en Equateur pour Michelito qui compte tenu de précédents succès dans ce pays, sera au cartel du samedi 27 septembre à San Miguel de Bolívar pour combattre des toros de San Lucas et San Luis en compagnie du rejoneador Sebastián Peñaherrera et de Guillermo Albán.

mich04m

Le lendemain, il sera à San Miguel de Salcedo pour lidier une corrida de Santa María et Charrón avec Víctor Puerto et Cruz Ordóñez.

mich04n

A l’issue de ces deux courses, Michelito reviendra en Europe pour poursuivre sa préparation…

(Communiqué)

AGUADO

A Calasparra (Murcia), Pablo Aguado a été déclaré vainqueur de la Xème édition du Trophée «  Espiga de Plata » (épi d’argent).

pa04w

Face à des erales d’El Añadío, donnant un bon jeu, Pablo Aguado est sorti a hombros après avoir coupé une oreille de chacun de ses opposants après deux faenas d’excellente qualité qui auraient pu être encore mieux récompensées s’il avait tué du premier coup.

 pa04v

Mais l’impression d’ensemble a été très favorable pour le protégé de Luisito, et elle est de bon augure pour ses prochains rendez-vous, avec dans un futur très proches deux dates importantes : Ronda le 6 septembre et Bayonne le lendemain. Suerte…

pa04n

DURAND

« La page taurine de Jacques Durand entre dans sa 3ème année. Nous l'avons éditée dans la continuité de la page qui paraissait dans Libération. Pas de cassure. Nous avons conservé la même périodicité : hebdomadaire pendant la saison : d'avril à septembre et mensuelle les mois d'hiver. Plus de 600 abonnés lisent soit sur leur écran d'ordinateur ou sur papier les chroniques de Jacques. La conception éditoriale est la même : 1 à 2 articles et des brèves. Le tout illustré. La page a pris plus d'ampleur : sur une feuille de format A3, recto/verso.

jd04w

Pour vous abonner c'est ici : http://www.editions.atelierbaie.fr/10-la-page-taurine-de-jacques-durand.html

Ou par courrier en nous envoyant un chèque. Voir le bulletin ci-dessous.

Des questions ? N'hésitez pas à nous appeler ou à nous envoyer un mail.

Je vous souhaite une belle fin de saison estivale… »

jd04m

(Communiqué)