Mercredi 12 Mai 2021
Arles, Concha y Sierra, Dax, Nîmes, Ronda, Tyrosse, Guillermo, Adrien, Imanol, Caubère, Passionnés, Expo…

arl09m

Retour sur les corridas goyesques d’Arles...

Voir les résumés vidéo des précédentes corridas goyesques d’Arles en cliquant ICI

arl25m

Réservations : cliquez

CONCHA Y SIERRA

cyc09m

« Golosino », le novillo de Concha y Sierra (JL Couturier) qui sera lidié lors de la novillada concours du vendredi 12 septembre à 17h30 dans les arènes d’Arles par Cesar Valencia, David de Miranda et Louis Husson, les autres novillos étant de Villamarta, Torrestrella, Blohorn, Pagès Mailhan, Coquilla de Sánchez Arjona.

cys13j

DAX

Avec Feria TV, présentation du lot de Victoriano del Río qui seront lidiés le 13 septembre par El Juli, Sébastien Castella et Román en cliquant ICI

vdr24h

Renseignements sur Toros y Salsa : cliquez ICI

NÎMES

nim09q

Renseignements et réservations : cliquez ICI

RONDA

Toujours avec Feria TV, voir le résumé de la corrida goyesque qui a vu le triomphe de Morante de la Puebla et El Juli en cliquant ICI

ronda09m

TYROSSE

tyr09m

GUILLERMO

Le novillero Guillermo Valencia, apodéré par Didier Cabanis et Philippe Cuillé, a triomphé ce lundi à Andorra (Teruel), coupant deux oreilles, une et une, aux deux novillos les plus compliqués d'un bon lot de Los Maños.

gv09m

Deux oreilles puis une pour Jesús Chover qui l'a accompagné a hombros, et saluts puis oreille pour Luis Gerpe qui n'a pas démérité.

ADRIEN

 Dimanche dernier, à Belmonte de Tajo (Madrid), Le jeune novillero Adrien Salenc est sorti a hombros après avoir coupé deux oreilles, une et une, aux novillos de José Manuel Quintas. Enhorabuena…

as09m

IMANOL

Bonne passe pour Imanol Sánchez, le protégé de Béatrice Brethes, qui a triomphé à Ejea de los Caballeros lors de la corrida de Cebada Gago pour six toreros aragonais où il a coupé les deux oreilles de son toro, sortant a hombros avec le mayoral, puis à Barbastro où il a coupé les deux oreilles de son second adversaire de Sáncho Dávila…

is09w

CAUBÈRE

pc09n

PASSIONNÉS  

Durant près de 24 ans, la Boutique des Passionnés d'Arles a accueilli la plupart des auteurs taurins du moment pour ses désormais traditionnelles grandes tablées de dédicaces dans la rue – au plus près des gens ! Elle a constitué, au fil des ans, la librairie la plus complète qui soit et a su s'attacher la fidélité de nombre d'aficionados qui se désolent qu'un pareil lieu puisse ne plus exister.

Promouvoir la culture et la création taurines : la Boutique des Passionnés a également créé “l'Auberge Espagnole“ dans la salle Jean et Pons Dedieu lors des férias arlésiennes depuis 2006, plus qu'un lieu d'exposition, un espace convivial de rencontres où découvrir des formes artistiques contemporaines originales et innovantes (arts plastiques, sculptures, photos, audio-visuel, chorégraphie, concerts, projections, lectures, conférences, ...).

Tout ceci ne doit pas, ne peut pas disparaître ! C'est pourquoi une poignée d'aficionados a souhaité reprendre de flambeau pour que perdure à Arles un lieu habité, passionné, accueillant et convivial, un espace de brassage et de rencontre autour des arts et des toros pour : • proposer des événements culturels liés aux tauromachies : expositions d'artistes, rencontres d'auteurs, présentations d'ouvrages, lectures, dédicaces, performances, projections, concerts, ballets, contre-verses, dégustations littéraires, conférences, revues de presse, … • promouvoir et soutenir la création artistique autour des toros. Ni bodega, ni club taurin, mais complémentaire, il s'agit de favoriser, valoriser, confronter, mettre en résonance, faire dialoguer et se croiser divers regards sur la tauromachie : ceux des auteurs et des artistes toutes disciplines confondues avec justesse, sensibilité, folie, humour, poésie, exigence, sagesse, éloquence, intelligence, avec impertinence... !

Une page se tourne, mais l'histoire va continuer : participez à son écriture...

Soutenez et adhérez à l'association “l'Auberge des Passionnés“

pass09m

Pour sa despedida, la Boutique des Passionnés (Catherine Le Guellaut et Jean Colomina) est triste, mais heureuse de convier ses clients aficionados à la naissance de l'association “l'Auberge des Passionnés“ à qui elle transmet son héritage culturel quasi-immatériel, son expérience et toute sa passion :  samedi 13 septembre à 11h, salle Jean et Pons Dedieu à Arles (assemblée générale constitutive) et au pot de l'afición qui suivra.

Ce sera l'occasion du vernissage de l'exposition des œuvres qui illustrent  le livre de Francis Espejo “Je suis un indien de Camargue“  en présence de Ninou Boucharat-Espejo, de ses enfants, des artistes et de Brigitte Curdel, l'éditrice (Territoires Poétiques) pour la présentation-dédicace de l'ouvrage : samedi 13 septembre de 14h30 à 16h30.

fe09m

L'Auberge Espagnole accueillera également Christophe Andrieu pour la dédicace de son dernier livre “La corrida expliquée à mes amis“  le samedi 13 septembre de 14h30 à 16h30.

Gardons le contact : La Boutique des Passionnés : 14 rue Réattu – 13200 ARLES – 04 90 96 59 93 – Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. - www.passion-toros.com

(Communiqué)

EXPO

On n’est jamais mieux servi que par soi-même…

expo pr09m

Cordiale invitation à tous les aficionados et lecteurs de Torofiesta...

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 valv23aff

 arl03aff

 ist03aff feria

 vic23aff

 cer22aff

 mdm0aff