Mardi 22 Juin 2021
Arles, Garrido, Bolsín, Machado, Fandiño, Teissier, Ardèche, Gajan, Ruedo, Toromag, Avocats, Expo…

lq10zy

Présentation des toros de La Quinta pour la corrida dominicale d’Arles…

 Avec Feria TV, voir la vidéo de présentation des toros de La Quinta qui seront lidiés le dimanche 14 septembre à  Arles par Paco Ureña, Joselito Adame et Román…

lq08s

Cliquez ICI

Pour voir la vidéo de présentation de l'encerrona de Juan Bautista pour la corrida goyesque du samedi 13 septembre à 17h, cliquez ICI

GARRIDO

Leader de l’escalafón novilleril, José Garrido a triomphé récemment lors de son encerrona de Bilbao après avoir coupé six oreilles… Il sera à Nîmes le jeudi 18 septembre pour lidier une novillada de Fuente Ymbro aux côtés de Borja Jiménez et Álvaro Lorenzo, deux autres novilleros bien placés au classement.

jg10m

Plus de renseignements en cliquant ICI

BOLSÍN

Jeudi 11 septembre 2014 à 17h30 aura lieu la Finale du Bolsin des Écoles Taurines (Arles, Nîmes et Béziers) - Quatre Beceros de la Ganaderia du Laget, les qualifiés sont : - Thomas Ubeda (CFT de Nîmes) - Carlos Olcina (École Taurine de Beziers) - "El Azabache" (École Taurine d'Arles) - Andre Lagravère "El Galo".

eta10m

 (Communiqué de l’École Taurine d'Arles).

MACHADO

Joao Machado, de l'École taurine de Béziers, a toréé le  dimanche 7 septembre à Taracena, à côté de Guadalajara. Il a touché le plus mauvais eral de l'après-midi (était- il déjà toréé ? on peut se poser la question).   Dès sa sortie, le becerro court dans tous les sens, voulant déjà rester près du toril, Joao arrive à le freiner avec quelques véroniques appliquées, il réussit un quite par chicuelinas pendant lequel son adversaire le presse de plus en plus, allant même lui donner un coup de corne au genou.

jm10m

Il pourra poser trois belles paires de banderilles à la pose variée, le maestro Ángel Puerta qui fait la brega perçoit le problème qui se trouve sur le sable. Puis à la muleta, pas une seule passe ! Jérémie va insister, tout tenter : changements de terrains successifs, corne gauche, corne droite, lui donner de la distance, raccourcir, ne pas enchaîner, ... rien n'y fait.

Mise à mort avec une entière bien placée. Le public reconnaît l'abnégation et tous les efforts et une oreille tombe quand même du palco.

(Communiqué)

FANDIÑO

if10wx

TEISSIER

La feria des vendanges à la librairie Teissier, 11 rue Régale Nîmes…

Vendredi 19 septembre à partir de 15h30, vous pourrez rencontrer :  Jacques-Olivier DURAND et Daniel SAINT-LARY qui dédicaceront leur recueil de nouvelles "Mi l'un, mi l'autre" publié aux éditions de l'Atelier Baie. - Ludovic DEGROOTE pour son livre "José Tomás" paru aux éditions Unes. - Extrait : "Que dire d'un homme défait de toute idée de suicide que son immobilité volontaire placerait dans la possibilité de sa mort ?"

Samedi 20 septembre à partir de 15H30 Présentation de deux ouvrages : - Philippe CAUBERE et Michel CARDOZE pour "Philippe Caubère joue sa vie" aux éditions Gascogne. - Le recueil de nouvelles du prix Hemingway avec le lauréat 2014  Etienne CUENANT pour sa nouvelle "Latifa"  ainsi que les finalistes Philippe AUBERT de MOLAY, Marc DELON, Jacques-Olivier DURAND, Philippe LAIDEBER et Daniel SAINT-LARY,  recueil édité au Diable Vauvert.

(Communiqué)

ARDÈCHE

ard10m-1

GAJAN

A Gajan (30), le week-end des 27/28 septembre…

gaj10m

 RUEDO

 Le 8 octobre prochain, à 19h 30 au Ruedo Newton, Joselito Adame, le torero mexicain, fera le paseo en compagnie de Alain Lartigue, son apoderado, et de Jean-François Nevière, le patron de l’excellente revue  « Mexico Aztecas y Toros ».

ja10m

 La soirée sera animée par Zocato. Merci de réserver, par mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 Au plaisir de vous retrouver…

 Philippe Soudée Président du Ruedo Newton Club Taurin Paul Ricard Paris

www.ruedonewton.com

(Communiqué)

TOROMAG

tm10m-1

AVOCATS

EVENEMENT À NÎMES ! - RENDEZ-VOUS 100% DIABOLIQUE !

LES AVOCATS DU DIABLE, avec le concours de  LA VILLE DE NÎMES , ont le plaisir de vous inviter au premier  "BRINDIS À LA VILLE DE NÎMES" … Par Francis WOLFF, écrivain-philosophe, le vendredi 19 septembre,  à 12h30, au Musée des Cultures Taurines.

Le Brindis, à l'instar du Pregón sévillan, est une déclaration d'amour à la ville, et peut prendre la forme d'un discours très écrit... comme celle d'une totale improvisation, un cri du cœur.

ad10w

Places limitées à 100 invitations !  Réservations uniquement par mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

(Communiqué)

 EXPO

la10m

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 arl10aff

 vic23aff

 cer22aff

 mdm0aff

 stm23aff