Mercredi 16 Octobre 2019
Rodilhan, Bonijol, Corridafrance, Corrid’Art, Chinchón, Toronotes…
Vendredi, 26 Septembre 2014

rod26xz

Communiqué des organisateurs du festival de Rodilhan…

 « Comme chaque année, le club taurin Toros y Caridad, en partenariat avec l’Association des Matadors de Toros Français, organise son traditionnel festival taurin dans les arènes de Rodilhan. L’année dernière, les aficionados en soutien à la culture taurine et à nos traditions s’étaient déplacés en nombre face à la menace anti corrida.

Cette année, nous avons encore besoin que vous soyez présents car il est important de défendre notre culture au-delà des grandes férias ! Se rendre aux arènes librement est un droit, la corrida est légale, alors continuons de la faire vivre et soyons nombreux encore à Rodilhan le dimanche 5 octobre pour affirmer notre passion !

Il n’y aura pas de billets à la vente le jour J, mais une permanence sera mise en place aux arènes de Rodilhan du lundi 29 septembre au vendredi 3 octobre de 16h30 à 19h30 pour vous permettre de les récupérer, ainsi que le samedi 4 octobre toute la journée et lors de la soirée « Tapas y Flamenco ». Vous pouvez aussi d’ores et déjà réserver au 06 13 94 86 47. »

 rod26p

BONIJOL

ab26p

CORRIDAFRANCE

Tombola caritative 2014

Comme chaque année depuis 2010, l'Association "Collectif CorridaFrance" propose à l'occasion de ses programmations Culturelles & Tauromachiques de fin d'année, une Tombola à caractère caritatif à l'initiative de notre parrain Juan Bautista.

Comme depuis 2010 et après El Juli ; El Cid ; César Jiménez ; El Cordobés ; Alejandro Talavante ; Alain Montcouquiol ; José Tomás & Juan José Padilla, des toreros de tout premier plan ont accepté de se joindre à Juan Bautista pour fournir les lots qui seront mis en jeu cette année. Il s'agit des Maestros Enrique Ponce, qui a offert un capote dédicacé, et Javier Castaño, qui nous a remis une de ses muletas. Juan Bautista, quant à lui, offrira également un capote.

cf04m

Les tickets de tombola, au prix unitaire de 5 euros, sont proposés à la vente depuis la Feria du Riz en Arles.

Plusieurs possibilités sont à votre disposition pour en acquérir :

– Sur le site CorridaFrance.fr, CorridaFrance.com, Eltico.org avec possibilité de paiement par Paypal.

– Si vous désirez nous adresser un chèque libellé à l'ordre du Collectif CorridaFrance et d'un montant correspondant au nombre de tickets désirés, demandez l'adresse à laquelle vous devez envoyer votre paiement par courriel : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

– Sur Nîmes, à la boutique "Banderillas", 3 rue Saint Antoine.

– Auprès des membres du Collectif CorridaFrance lors des manifestations taurino-culturelles que nous organiserons au mois de novembre prochain, à Fourques. Et ce jusqu'à la veille du tirage.

Le tirage des billets gagnants se déroulera le 16 novembre prochain, à l'Auditorium de Fourques (30) lors de la journée taurine de l'édition 2014 de "CorridaFrance".

Les fonds recueillis seront comme à l'accoutumée, reversés intégralement au profit d'une cause caritative en rapport avec le bien-être des enfants.

Attention : des incidents ont perturbé l'édition 2013, ne l'empêchant toutefois pas d'aller jusqu'à son terme en permettant l'aménagement de l'accueil des Urgences pédiatriques du Centre Hospitalier d'Arles pour un montant de 7100 euros. Cette année, l'entrée des arènes de Fourques pour notre spectacle taurin ne sera pas uniquement conditionnée à la présentation d'un ticket de tombola, qui autorisera seulement son détenteur à se voir remettre une invitation sur place.

Le programme des manifestations de l'édition 2014 des "Journées CorridaFrance" sera dévoilé très prochainement.

Renseignements : courriel : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. tel : 06 28 20 68 42

(Communiqué)

CORRID’ART

Avec la participation ce samedi à 18h30 de Daniel Jean Valade, Adjoint à la Culture de la ville de Nîmes, et Christophe Chay, journaliste, avec qui j’aurai l’occasion d’évoquer l'Art Tauromachique au travers de la Culture et la Communication…

gaj23p

CHINCHÓN

Le traditionnel festival de Chinchón se déroulera le samedi 11 octobre. Au cartel : le rejoneador Sergio Galán, Fernando Robleño, Pepe Moral, Iván Vicente, Alberto López Simón et le novillero Juan Miguel Benito.

ch26p

TORONOTES

 

tn26p

 Le numéro 10 vient de paraître avec deux dossiers :

 "Nimeño II, une figure de proue" et "Transmettre la culture taurine"

+ l'élevage Pagès-Mailhan, le dessin d'Eddie, la torothèque, la rubrique "Le saviez-vous" et notre carnet de voyage...

 Contact et abonnement : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

(Communiqué)

 

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 nim vend25aff