Mercredi 17 Juillet 2019
Saragosse, Valencia, Café Toro, Font Granada, Clapas…
Jeudi, 09 Octobre 2014

dl09xz

Encerrona honorable de Daniel  Luque…

 Trois quarts d’arènes. Toros d’Antonio Bañuelos, Fuente Ymbro, Alcurrucén, Victorino Martín, Victoriano del Río et Puerto de San Lorenzo, composant un ensemble inégal, meilleurs les Bañuelos, Alcurrucén et Victorino.

Compte tenu du comportement très inégal du bétail, Daniel Luque s’en est plutôt bien sorti, ce qui au final a été reconnu par l’aficion aragonaise. A noter que le sobresaliente Manuel Carbonel a été pris en réalisant un quite au troisième, cornada au thorax de pronostic grave.

dl09p

L’avis de Pierre Vidal :

Toros d’Antonio Bañuelos, brave et avec de la classe, Fuente Ymbro, manso et décasté, Alcurrucén, noble mais finissant aux planches, Victorino Martín, noble mais terminant lui aussi aux planches, Victoriano del Río, décasté et Puerto de San Lorenzo sans transmission.

Daniel Luque, en solitaire: oreille avec pétition de la seconde et deux vueltas al ruedo, silence, oreille après avis, oreille, ovation, et grande ovation de despedida.

Forte ovation au picador Juan José Esquivel au quatrième qui a été derribé et qui a du passer à l'infirmerie avec une rupture de ligament.  Salut du banderillero aragonnais Carlos Casanova.

Daniel Luque n'est pas sorti en triomphe car le règlement aragonais impose de couper deux oreilles à un seul toro. Ceci dit, le torero de Gerena s'est montré toute la soirée à son avantage: très sûr dans la lidia comme à la mort; élégant aussi par moments avec des détails de classe qui agrémentent une réelle sérénité, de la maîtrise et beaucoup de capacité. Il a conquis le public de Saragosse. Bref, il a parfaitement géré ce "un contre six" compliqué face à un ensemble sérieux, d'origines diverses, composé d'éléments pas toujours commodes. Il marque ainsi un point incontestable en cette fin de temporada. Il est juste d'ajouter que ce genre d'exercice est plutôt réservé à des toreros expérimentés; malgré une alternative récente, Luque a été à la hauteur.

Encore une belle entrée, bien que la corrida ait été télévisée. Simon Casas avait le sourire. L'apoderado et l'empresario, en effet, peuvent être satisfaits: Saragosse, dans un état calamiteux il y a peu, est remise sur de bons rails et Daniel Luque, son poulain, - que cela plaise ou non - est un prétendant sérieux au statut de figura. Il l'a montré aujourd'hui.

VALENCIA

Devant environ un tiers d’arène, triomphe de Jesús Duque qui a coupé deux oreilles de son adversaire de Torrehandilla après avoir fait la vuelta à son premier.

bal09p

Juan Bautista : saluts après pétition et oreille, et Alberto Gómez : saluts et silence.

CAFÉ TORO

ct09q

FONT GRANADA

« Compte tenu des conditions météorologiques qui ont sérieusement dégradé l’état de la piste, et qui risquent de perdurer jusqu’à la fin de la semaine, nous avons malheureusement dû annuler la Fiesta Campera prévue dimanche prochain.

Nous vous informerons dès qu’une nouvelle date aura pu être fixée. Les quatre novillos seront encore plus beaux !!! »

(Communiqué)

CLAPAS

Le dimanche 26 octobre, aux arènes du Clapas (1510 chemin des Rondes 30000, Nîmes) de 7h du matin à 16h, le club taurin «A las Cinco de la Tarde » organise un vide grenier taurin et équestre ouvert aux particuliers et aux associations taurines.

Vente et échange: Affiches - Journaux - Revues taurines - Trophées - Tableaux - Décorations - Bibelots - Médailles - Matériels - Tenues vestimentaires (robes, costumes), etc... ayant un rapport direct ou indirect avec notre culture taurine, espagnole et camarguaise.

Tarif: Emplacement de 5m pour 6 euros.

Café et croissants offerts

Restauration sur place, buvette. Venez nombreux…

Renseignements et réservations : 06 65 60 05 74

(Communiqué)

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 cer06aff

 mdm30aff

 arl11aff