Dimanche 15 Septembre 2019
Varea
Mercredi, 15 Octobre 2014

Quand un novillero est déclaré triomphateur d’une grande feria…

En remportant le titre de triomphateur de la Feria del Pilar de Saragosse, Jonathan Varea a mis un sacré coup de pied dans la fourmilière car il est très rare, sauf erreur de ma part, que ce soit quelqu’un qui est encore censé apprendre le métier qui fasse la nique à ses compañeros de la division supérieure… surtout à une époque où les novilladas se raréfient.

Quelque part, c’est rassurant, et au cours de cette temporada, j’ai pu constater la qualité de plusieurs novilleros qui devraient pouvoir aller plus loin. Le chemin est parsemé d’embûches, il l’a toujours été, mais la seule solution pour que la Fiesta se régénère, est bien la montée en puissance progressive de la nouvelle génération.

Pour cela, encore faut-il que les arènes leur ouvrent leurs portes et qu’ils aient suffisamment l’occasion de se produire en public. Je sais, rien n’est facile pour les organisateurs, mais quand on parle entre aficionados, beaucoup sont ceux qui souhaitent une plus grande ouverture et diversité des cartels. Sans oublier les valeurs sûres, c’est peut-être une solution pour susciter l’intérêt du public… car on sait bien que l’ennui nait de l’uniformité. Ce qui est vrai pour les toreros l’est également pour les toros !

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 nim vend25aff