Lundi 27 Mai 2024
Talavante, Clemente, Planète, Vinezac, Pepita, Restaus...
Jeudi, 16 Octobre 2014

at16xm

Grosse saison en Amérique pour Alejandro Talavante…

 El Juli est le lauréat officiel de la dernière féria du Pilar, recevant le prix de la meilleure faena, le sondage du site Mundotoro s'accordant sur ce jugement et lui décernant aussi - d'une courte tête - les suffrages populaires. Pourtant, la veille, Alejandro Talavante avait cassé la baraque et gagné le droit de sortir lui aussi en triomphe. La faena de l'Extremeño a séduit par son originalité, sa fantaisie, mais aussi sa classe; son temple notamment.

Talavante, que l'on donnait pour enterré, relevait de blessure, et il a, lors de cette féria si importante car elle se situe en toute fin de temporada, marqué un grand coup, relevant sa cotisation pour l'année qui vient. Il s'agit d'un toreo très marqué par les manières mexicaines et qui devrait plaire au "Nouveau Monde".

On apprit dans la foulée, par un communiqué sibyllin, que Talavante avait signé une exclusivité de 25 corridas pour l'Amérique du Sud avec l'empresa Espectáculos Taurinos de México S.A. – ETMSA - qui dirige par ailleurs la carrière de Morante de La Puebla au travers d'une exclusivité mondiale. Curro Vázquez restera chargé des affaires de Talavante pour l'Europe. On sait que Juli avait été tenté par une expérience de ce type et que Joselito Adame fonctionne de la même façon, avec un double apoderamiento en Europe avec Alain Lartigue et au Mexique avec "Casa Toreros".

at16p

Voici une première liste des rendez-vous d'Alejandro en Amérique du sud :

25/10/2014 Pachuca (México)

01/11/2014 Aguascalientes (México)

02/11/2014 Guadalajara (México)

09/11/2014 La México (México)

15/11/2014 Valencia (Venezuela)

16/11/2014 Lima (Perú)

29/11/2014 Latacunga (Ecuador)

at16q

EMTSA appartient au groupe Bal, propriété de Don Alberto Bailleres, le même qui a racheté récemment la ganadería Zalduendo. Il ne s'agit pas d'un philanthrope et les nouveaux investisseurs mexicains ne sont pas de généreux altruistes qui investissent par amour de la Fiesta. Il leur faut du rendement, c'est-à-dire du rendement économique. Le torero est pour eux un placement comme un autre et cette intrusion sur un marché très fermé, réservé depuis toujours aux empresas espagnoles engoncées, pour la plupart, dans leurs manières conservatrices, en choque beaucoup. L'avenir dira s'il s'agit d'une avancée. Les toreros, eux, semblent avoir choisi.

(Pierre Vidal)

 CLEMENTE

Soirée Clemente organisée par la Peña Taurine des Graves…

clem19p

Il reste encore quinze places pour la salle Latapie…

clem19q

PLANÈTE

pc16p

VINEZAC

Soirée du Club Taurin Ardéchois

vin16p

Renseignements/ réservations : 06 33 66 80 34 - Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 PEPITA

Bel hommage rendu à "Pepita", grande aficionada française installée à Séville (à droite sur la photo), par Fabrice Torrito...

pepita16p

Lire en cliquant ICI

 RESTAUS

Restaurants recommandés ouverts pour la Finale du Trophée des As le dimanche 19 octobre à Nîmes...

fc16p

Le restaurant « La Folie du Crocodile », ex- 5 Paul, chez Mireille, sera exceptionnellement ouvert (derrière l'église St-Paul, à deux pas des arènes).

fc16q

Réservations : 06 81 90 01 80

terna16p

Entre la place du Chapître et la Grand'Rue, à 5' des arènes, le restaurant "La Terna" , chez le Blond, ouvrira aussi ses portes à midi. Cuisine familiale...

terna16m

Réservations : 04.66.21.84.74 - 06 62 74 65 58

nim23p1