Samedi 08 Mai 2021
Nîmes, Béziers, Corridafrance, Clemente, Zafra…

 

sa19xz

Xème Trophée des As pour Sabri Allouani et « Garlan », de la manade des Baumelles, sacré « Biou d’Or » pour la troisième fois…

 Une fois n’est pas coutume, honneur à la Bouvine avec cette LXIIIème Finale du Trophée des As qui après son report, s’est déroulée par beau temps (enfin !) devant deux tiers d’arène environ (voir chronique du jour : « Bouvine »).

Avec la Peña « La Gardounenque » pour l’animation musicale et un superbe prélude en l’honneur des traditions camarguaises, avec gardians et chevaux, Arlésiennes - dont la Reine d’Arles -, chœur d’enfants, danseurs, un spectacle qui transmet toujours autant…

taq

La suite en sept tableaux, à savoir, après la capelado (paseo des razeteurs), l’entrée en scène des sept cocardiers : Horacio, de Cuillé, Escamillo, de Raynaud, Sugar, de St-Gabriel, Garlan, des Baumelles,  Ulmet, de Blanc, Greco, de St-Antoine, et Ratis, ancien Biou d’Or, de Raynaud.

La course a eu quelque mal à trouver sa vitesse de croisière, les deux premiers taureaux ne permettant guère d’actions spectaculaires. Les choses se sont animées avant l’entracte, où les actions aux planches ont enfin provoqué les applaudissements et Carmen à plusieurs reprises.

garlan19pGarlan

sa19x

Après la pause, Garlan a été ovationné à sa sortie pour saluer son titre,  qu’il n’a guère confirmé par la suite. Le biou a paru se réserver, hésitant à poursuivre, mais il faut dire que du côté des tenues blanches, on ne s’est guère bousculer pour aller le provoquer dans les règles. Paradoxalement, la déception de cette finale !

sa19w

La suite allait prendre une tout autre allure et avec les trois derniers taureaux, avec la palme à Greco qui remportera le titre du meilleur taureau de la finale, le public a eu souvent l’occasion de vibrer.

sa19m

Beaucoup d’actions aux planches, des poursuites, des coups de barrières qui se succèdent au rythme de Carmen, des planches qui volent, et des razeteurs bien plus entreprenants, les ingrédients étaient réunis pour faire oublier un démarrage pour le moins soporifique. Qu’espérer de mieux ?

ta19h

Félicitations à tous ceux qui ont contribué à relever la fête, acteurs du cérémonial, razeteurs, Sabri Allouani en tête pour son dixième titre, un record qui sera dur à égaler ou dépasser, et éleveurs, avec la palme pour ceux des Baumelles pour leur troisième triomphe…

ta19p

BÉZIERS

Final des journées taurines organisées par la Fédération des Clubs Taurins du Biterrois dans les arènes du Plateau de Valras avec du bétail d’André Castella puis les trois autres de Robert Margé, dont le quatrième qui a été crédité de la vuelta posthume.

Après avoir été honoré la veille lors du Gala Taurin des « Toros d’Oc » en tant que triomphateur de la Feria 2014, Juan Bautista a confirmé son excellent moment en coupant les deux oreilles et la queue de son adversaire de Margé, celui de la vuelta.

jb19p

Joao Machado : saluts, Carlos Olsina : oreille, El Luri : saluts, Manuel Escribano : saluts et Cayetano Ortiz : oreille.

CORRIDAFRANCE

« Comme chaque année depuis 2010, l'Association "Collectif CorridaFrance" propose à l'occasion de ses programmations Culturelles & Tauromachiques de fin d'année, une Tombola à caractère caritatif à l'initiative de notre parrain Juan Bautista.

Comme depuis 2010 et après El Juli ; El Cid ; César Jiménez ; El Cordobés ; Alejandro Talavante ; Alain Montcouquiol ; José Tomás & Juan José Padilla, des toreros de tout premier plan ont accepté de se joindre à Juan Bautista pour fournir les lots qui seront mis en jeu cette année. Il s'agit des Maestros Enrique Ponce, qui a offert un capote dédicacé et Javier Castaño, qui nous a remis une de ses muletas. Juan Bautista quant à lui, offrira également un capote.

cf04m

Les tickets de tombola, au prix unitaire de 5 euros, sont proposés à la vente depuis la Feria du Riz en Arles.

Plusieurs possibilités sont à votre disposition pour en acquérir :

– Sur le site CorridaFrance.fr, CorridaFrance.com, Eltico.org avec possibilité de paiement par Paypal.

– Si vous désirez nous adresser un chèque libellé à l'ordre du Collectif CorridaFrance et d'un montant correspondant au nombre de tickets désirés, demandez l'adresse à laquelle vous devez envoyer votre paiement par courriel : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

– Sur Nîmes, à la boutique "Banderillas", 3 rue Saint Antoine.

– Auprès des membres du Collectif CorridaFrance lors des manifestations taurino-culturelles que nous organiserons au mois de novembre prochain, à Fourques, et ce jusqu'à la veille du tirage.

Le tirage des billets gagnants se déroulera le 16 novembre prochain, à l'Auditorium de Fourques (30) lors de la journée taurine de l'édition 2014 de "CorridaFrance".

Les fonds recueillis seront comme à l'accoutumée, reversés intégralement au profit d'une cause caritative en rapport avec le bien-être des enfants.

Attention : des incidents ont perturbé l'édition 2013, ne l'empêchant toutefois pas d'aller jusqu'à son terme en permettant l'aménagement de l'accueil des Urgences pédiatriques du Centre Hospitalier d'Arles pour un montant de 7100 euros. Cette année, l'entrée des arènes de Fourques pour notre spectacle taurin ne sera pas uniquement conditionnée à la présentation d'un ticket de tombola, qui autorisera seulement son détenteur à se voir remettre une invitation sur place.

Le programme des manifestations de l'édition 2014 des "Journées CorridaFrance" sera dévoilé très prochainement. »

cf19p

Renseignements : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

cf19q

(Communiqué)

CLEMENTE

Les réservations ayant dépassé nos prévisions, nous sommes dans l'obligation de changer de salle, donc la soirée aura lieu dans la salle des fêtes de la Brède. Les places ne sont plus limitées, vous pouvez venir avec vos amis… Date limite pour les réservations, le 25 Octobre 2014.

lbr19p

(Communiqué)

ZAFRA

Avec Feria TV, retour sur les corridas de la Feria de Zafra. Pour voir la corrida triomphale du Juli, Perera et Pepe Moral, cliquez ICI ; et pour voir celle de rejón avec les triomphes de Mendoza, Ventura et Andrés Romero, cliquez

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 valv23aff

 arl03aff

 ist03aff feria

 vic23aff

 cer22aff