Mercredi 24 Avril 2024
Tibo, Curro Díaz, Boujan…
Mardi, 21 Octobre 2014

tg21xz

Reprise en public de Tibo Garcia très remarquée à Aignan…

Après le grave accident dont il a été victime en janvier dernier, il semble que Tibo termine mieux l’année que ce qu’il ne l’a commencée ! En effet, après plusieurs interventions et une longue période de rééducation qui lui a coûté sa temporada, le novillero s’est remis progressivement devant des vaches pour retrouver les automatismes et le sitio et samedi dernier, dans les arènes d’Aignan, les « Amis du Lartet » l’avaient convié à lidier un novillo, le premier en public pour cette année.

tg20q

Un novillo du Lartet (Paul et Jérôme Bonnet) bien présenté et donnant du jeu, se révélant intéressant tant au capote qu’à la muleta devant lequel Tibo a alterné sur les deux bords des séries templées et ajustées, laissant une excellente impression à l’assistance avant quelques difficultés avec l’épée puis entière concluante.

Une reprise rassurante pour le novillero et son entourage, dont Serge Alméras, son mentor, qui a déjà pas mal de contrats en pourparlers pour la future temporada. S’il confirme ce qu’il a montré ce samedi à Aignan, il est clair que l’on devrait retrouver Tibo dans pas mal de non piquées dans tout l’Hexagone taurin. Suerte… et remerciements aux organisateurs car Tibo ne pouvait pas espérer mieux…

tg20p

Au cours de cette fête, Mario Diéguez, qui se prépare pour le festival de la Toussaint à Vauvert puis la novillada du 11 novembre à St-Sever où il combattra les Malabat en compagnie de Miguel Ángel Silva et Juan de Castilla a été invité à lidier deux toros du même élevage.

md21p

Après annonce au micro du ganadero qui a précisé que ce premier toro était préalablement destiné au matadero pour un problème de vue à l’œil droit, il a fait subir plusieurs accrochages à un Mario Diéguez combatif qui a tiré quelques séries méritoires sur la gauche avant d’être plus à l’aise face à son second, très brave à la pique, partant de loin, Mario étalant beaucoup d’envie et de courage face à cet adversaire affichant moteur et transmission. En définitive, une bonne préparation pour le novillero de Cora del Río…

(Photos : MB)

CURRO DÍAZ

Avec Feria TV, voir une vidéo d’une faena inspirée de Curro Díaz face à un Torrestrella lors de la dernière feria de Jaén en cliquant ICI

a-cd07a

BOUJAN

bouj21q

bouj21p