Samedi 07 Décembre 2019
Vauvert, Toros, Mirandilla, Adour Aficion, Hemingway…
Samedi, 01 Novembre 2014

vict31xy

Aujourd’hui, c’est à Vauvert que ça se passe…

 Rassemblés autour de Marc Serrano, parrain de l’association La CLE, Victorino Martín, El Boni, Mario Diéguez, Manolo Vanegas, Guillermo Valencia et Pierre Mailhan affronteront à 14h30 dans les arènes Jean Brunel de Vauvert du bétail de Cuillé, Virgen María, Dos Hermanas, Blohorn et Pagès-Mailhan.

vau03q1

Pour corser l’affaire, certains rôles seront tenus par des acteurs inhabituels, comme les razeteurs Hadrien Poujol et Cédric Miralles qui seront banderilleros d’un jour, tout comme à la pique Olivier Margé, Renaud Vinuesa, Patrick Alarcon, Juliette Fano et Felix Majada, mayoral de Victorino Martín, une touche d’originalité qui avait déjà beaucoup plu l’an dernier !ms31p

Ayant eu l’occasion d’évoquer avec eux leur participation à ce festival, ci-dessous leur déclaration…

Marc Serrano

«  Quand on a fait la journée de Victorino à Vauvert en mars dernier, c’est là que l’idée a pris corps. On en a reparlé lors de notre venue au Ruedo Newton et l’on a décidé d’y participer tous les trois. Ils ont tenu paroles, la preuve c’est qu’ils sont là aujourd’hui, je sais que ça leur fait plaisir de participer et j’espère que l’on passera ce samedi une belle journée tous ensemble. (…) Avec Didier Cabanis et Philippe Cuillé, on est tous les trois à organiser ce festival, mais comme je l’ai souvent dit, sans l’aide de nombreuses personnes, éleveurs, presse…, ça ne pourrait pas se faire. C’est la deuxième fois qu’on l’organise, et l’idée, c’est  que début novembre, ce festival se pérennise pour apporter sans prétention quelque chose d’intéressant  pour que les aficionados aient envie de venir à Vauvert dans l’esprit d’une fête de fin d’année ! »

ms31r

Victorino Martín

« Avec l’important travail à la ganadería, je n’ai pas vraiment envie, ni le temps, de me consacrer de nouveau au toreo, mais je suis très ami avec Philippe Cuillé, ainsi que du Boni et de Marc, alors… Philippe m’en avait déjà parlé, mais je ne trouvais jamais le temps car mes occupations m’accaparent beaucoup. A l’époque, ça me paraissait loin, mais le temps passe vite et maintenant, on y est ! Le toreo m’a apporté beaucoup dans ma vie, et comme je sens bien physiquement, ça me fait très plaisir de participer à ce festival, surtout pour une bonne cause. Je ne sais pas si je pourrai participer à d’autres, car à présent, je me retrouve responsable de la ganadería, c’est une tâche énorme qui ne me laisse que peu de temps… »

vm31p

El Boni

« Lorsque Marc m’a parlé de ce festival à caractère bénéfique et qu’il m’a proposé de le toréer, je lui ai dit que j’étais d’accord si Victorino le toréait aussi. Est comme il a répondu positivement, je me suis aussi trouvé engagé ! En vérité, malgré ma retirada, j’ai toujours l’illusion, je suis aussi mentalisé que lorsque j’étais matador de toros puis banderillero. Quand tu es torero, tu l’es toute ta vie ! Je ne viens pas pour être ridicule, je suis conscient des responsabilités et je suis encore plus motivé car il s’agit de faire un geste pour une cause juste… »

elb31p

J’ai déjà eu l’occasion d’évoquer la préparation du trio de tête chez Victorino Martín, mais il faut savoir que prenant l’affaire très au sérieux, ils s’étaient aussi entrainés quelques jours avant dans la finca de Jean-Marie Raymond à Constantina…

ms31w

Rappelons que l’ensemble des participants se produiront bénévolement et que les bénéfices iront à l’association La CLE qui s’occupe d’enfants gravement touchés par la maladie.

A 11h30, au bar des Halles, présentation des acteurs du festival avec possibilité de déjeuner. En soirée, repas spectacle à la salle Bizet sur réservations.

 TOROS

Le numéro 1988 de la revue TOROS est paru le 31 octobre…

Au sommaire : - la chronique du temps : Le monde du toro est-il en faillite ? - balades camperas - Alain Bonijol, l’honneur du premier tiers (1° partie) - Un peu de technique... pour une utile rectification - Un anniversaire réussi - Une perte irrémédiable - Le bois des Rièges, cœur de la Camargue - Le Toro dans l’art, Zuloaga et le mystère du torero Et : - l'actualité taurine : les comptes rendus de : o Saragosse, Chinchon et Madrid en Espagne o Béziers en France - le dessin de Bonhoure - les cartels - les brèves...

toros31p

(Communiqué)

MIRANDILLA

Chez Albaserrada, à la finca Mirandilla, les naissances battent leur plein. Avec une grosse majorité de femelles cette année…

ft31p

Cliquez ICI

ADOUR AFICION

aa31q

Le dimanche 26 octobre une journée était organisée par la jeune Peña La Maestría de Saint-Paul les Dax. Journée au profit des élèves de l’école « ADOUR AFICION » du maestro Richard Milian avec au programme une capéa encadrée par le maestro  aidé  par Alexis Ducasse et El Santo, avec du bétail du ganadero Agruna.

aa31r

Etaient présents : Louis Husson – El Adoureño – Baptiste Cissé – Dorian Canton – Clement España- Jules St Cricq – Florian Carsoule – Yon Lamothe – Alexis Persillon – Jean Laroquette et Jean Pichonnier, ainsi que de nombreuses personnes du mundillo…

aa31p

(Communiqué – Photos : Eric Depecker)

HEMINGWAY

LES AVOCATS DU DIABLE vous donnent rendez-vous...

Soirée “Prix Hemingway 2014” le jeudi 20 Novembre à 20 heures à l'Hôtel Imperator de Nîmes…

Lecture des nouvelles extraites du recueil « LATIFA » et autres nouvelles du Prix Hemingway 2014" (éditions Au diable vauvert)

Philippe Béranger lit LATIFA, d'Étienne Cuenant, et ÊTRE DE TAILLE, de Marc Delon.

Aude Béziat et Olivier Jalaguier, auteur de la nouvelle, lisent LA PROMESSE DE LA CHENILLE

hem06p 001

Un apéritif offert par notre partenaire l'Union des Clubs Taurins Paul Ricard prolongera ce moment de convivialité.

Entrée gratuite mais places limitées  - Réservation obligatoire dans la limite des places disponibles à : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Impatients de vous retrouver très prochainement, Amicalement, Les Avocats du Diable…

(Communiqué)

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels