Vendredi 07 Mai 2021
Saint-Sever, Canito, Boujan, Mailhan, Aguado, Paluna, Monnet, Visite, Tendido Cero, Dupond/Dupont…

sts04xz

Rappel du Programme de la XXXème Semaine Taurino-Culturelle de Saint-Sever…

 ss14t

ss14r

Avec Feria TV, découvrez les novillos de Malabat pour Saint-Sever en cliquant ICI

mal04p

Pour connaître le programme complet, cliquez ICI

CANITO

Le Prix National de la Tauromachie 2014 a été attribué à Francisco Cano, le célèbre photographe qui va atteindre 102 ans le 18 décembre prochain.

fc17y

Cette distinction lui a été décernée par le Ministère de l’Education, de la Culture et des Sports pour l’ensemble de son œuvre qui représente une authentique anthologie de la tauromachie en 71 ans d’exercice. Enhorabuena… et longue vie !!!

BOUJAN

C’est ce week-end…

bouj21q1

bouj21p1

MAILHAN

Pierre Mailhan, de l'Ecole Taurine d'Arles, s'est envolé le lundi 3 novembre pour le Mexique où l'attend un contrat le 7 novembre aux arènes de Xmatkuil (Mérida, Yucatan).

pm04p 

En effet, Michel Lagravère a voulu donner la possibilité à un élève de l'Ecole d'Arles de pouvoir toréer aux côtés de son fils, en remerciement des temporadas françaises d'André Lagravère "El Galo" au sein de notre Ecole.

pm04q

(Communiqué)

AGUADO

"La temporada 2014 a confirmé les extraordinaires capacités que possède le novillero sévillan PABLO AGUADO, qui est devenu l’un des novilleros les plus en vue de sa catégorie, tant au niveau national qu’international, grâce à ses grands triomphes remportés dans des arènes comme Séville ou Bayonne, où il fut déclaré à chaque fois vainqueur du cycle de novilladas. Il a également triomphé à Calasparra, où il gagna la prestigieuse « Espiga de Plata », et à Ronda pour ne citer que les arènes les plus importantes.

Pablo termine ainsi une saison remplie de succès où il a conquis le respect des aficionados, des organisateurs, des éleveurs, des professionnels taurins et de la presse auxquels il est très reconnaissant.

pa04p

Maintenant, et après la brève parenthèse du festival de l’Hermandad du Rocío de Triana le 8 novembre prochain à Espartinas, commence une dure et intense préparation hivernale au campo en vue de la saison 2015 qui commencera pour Pablo en tout début d’année, cette fois dans la catégorie des novilleros avec picadors.

Ses apoderados Ludovic Lelong « Luisito » et Enrique Peña préparent déjà les bases de ce que sera la saison prochaine…"

(Communiqué)

A noter que Pablo Aguado sera au cartel de la Fiesta Campera de Rion le dimanche 23 novembre…

rion04p

PALUNA

La ganadería La Paluna vous propose des gilets camperos homme et femme de qualité, floqués de la devise de l'élevage, pour vous tenir chaud de l'automne au printemps…  

pal04q

Une bonne idée de cadeau de Noël à petit prix pour tous les aficionados ! Renseignements et réservations au 0628430550,  0761319836 ou Facebook sur Ganadería la Paluna Fare ! (Il existe d'autres modèles...)

pal04r

(Communiqué)

MONNET

Cette pub pour la célèbre marque « Vernay Carron » sortira à partir de janvier et ceci durant l’année.

mm04p

Le banderillero et chasseur en est très fier car il a réussi une fois de plus, grâce a sa passion, à incorporer la tauromachie dans une revue nationale…

VISITE

vis04p

TENDIDO CERO

L’émission rend hommage à José Mari Manzanares…

manz04p

Pour voir l’émission, cliquez ICI

DUPONT/DUPOND

Vous les avez certainement reconnus, encore que… Il s’agit évidemment de Jean-Louis Ayme, le mozo de espadas plus connu sous l’apodo de « Termite », et de Paquito Leal, banderillero et directeur de l’école taurine d’Arles !

film03p

Mais que faisaient-ils ainsi accoutrés, me direz-vous ? Là, il y en a peut-être moins qui le savent… En fait, ils étaient à Marseille à l’occasion du tournage d’un film de Bernard George sur le génocide arménien (Le Procès Tehlirian), commandé par la chaîne de télévision Arte ! On était bien loin des toros et dans ce contexte inhabituel, on pourra retrouver nos deux compères,  Paquito dans le rôle de Mehmet Taalat Pacha, grand ordonnateur du génocide, et Termite dans celui de Saïd Halim Pacha, qui fut lui aussi Grand Vizir, lors de sa diffusion en avril prochain. Etonnant, non ?…

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 valv23aff

 arl03aff

 ist03aff feria

 vic23aff

 cer22aff